En effet, lors des auditions tenues ce mardi 27 février 2024, une commission mixte de la présidence de la République et de la primature, dirigée par Paul Biya, a interrogé Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, Rigobert Song, manager et sélectionneur des Lions Indomptables, ainsi que d’autres responsables de la fédération.
Le contrat avec One All Sports, annoncé en novembre 2022 par Samuel Eto’o lors d’une émission sur Canal 2 International, prévoyait un versement annuel d’un milliard de FCFA à la Fecafoot, pour un total de 3 milliards sur trois ans. Cette somme était plus du double de ce que payait l’équipementier précédent, Le Coq Sportif.
En plus du versement financier, le partenariat incluait la fourniture d’équipements d’une valeur d’un million d’euros par an pour les équipes nationales, ainsi qu’un bus VIP pour les Lions Indomptables. Cependant, malgré l’année en cours, aucun bus n’a été vu. Les auditions se poursuivent à la primature, et le rapport de l’enquête gouvernementale, qui comprend également le choix du coach des Lions Indomptables, sera soumis au chef de l’État le vendredi 1er mars 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings