in ,

Le gouvernement réclame une copie du contrat entre la Fecafoot et One All Sports

Le gouvernement a sollicité à la Fecafoot une copie du contrat conclu avec One All Sports, l’équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Des zones d’ombre persistent autour de la signature de ce contrat, notamment en ce qui concerne les bus annoncés dont aucune trace n’a été trouvée.

Le gouvernement réclame une copie du contrat entre la Fecafoot et One All Sports

En effet, lors des auditions tenues ce mardi 27 février 2024, une commission mixte de la présidence de la République et de la primature, dirigée par Paul Biya, a interrogé Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, Rigobert Song, manager et sélectionneur des Lions Indomptables, ainsi que d’autres responsables de la fédération.

Le contrat avec One All Sports, annoncé en novembre 2022 par Samuel Eto’o lors d’une émission sur Canal 2 International, prévoyait un versement annuel d’un milliard de FCFA à la Fecafoot, pour un total de 3 milliards sur trois ans. Cette somme était plus du double de ce que payait l’équipementier précédent, Le Coq Sportif.

En plus du versement financier, le partenariat incluait la fourniture d’équipements d’une valeur d’un million d’euros par an pour les équipes nationales, ainsi qu’un bus VIP pour les Lions Indomptables. Cependant, malgré l’année en cours, aucun bus n’a été vu. Les auditions se poursuivent à la primature, et le rapport de l’enquête gouvernementale, qui comprend également le choix du coach des Lions Indomptables, sera soumis au chef de l’État le vendredi 1er mars 2024.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : un ancien lion indomptable devenu entraîneur remporte le trophée avec son club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bassogog - Ankaragucu © Droits réservés

    Coupe de Turquie : Bassogog et Ankaragucu sont en demi-finale

    Rigobert Song © Droits reservés

    Lions Indomptables : Le contrat de Rigobert Song non renouvelé