in , ,

Le Dynamo de Douala dépose une plainte à la FIFA contre l’USM Alger concernant le transfert de Leonel Ateba

Le Dynamo de Douala a déposé une plainte auprès de la FIFA contre l’USM Alger concernant un litige lié au transfert de Leonel Ateba.

Leonel Ateba - USMA © Droits réservés
Leonel Ateba - USMA © Droits réservés

L’USMA a signé Leonel Ateba en provenance du Dynamo de Douala lors du mercato hivernal. Bien que l’international camerounais se soit rapidement adapté à sa nouvelle équipe, des informations ont récemment circulé sur les réseaux sociaux, évoquant la menace du club camerounais de porter plainte contre l’USMA pour non-paiement du transfert.

Le Dynamo réclame environ 300 000 euros (environ 190 millions de FCFA), conformément aux clauses du transfert. Le président du Dynamo Douala, Alphonse Bea, a confirmé cette information à Competition.dz, un média algérien.

Il a déclaré que malgré les efforts déployés pour finaliser le transfert avant la date limite du 31 janvier, en soumettant le document TMS à temps, le club n’a toujours pas reçu le paiement du transfert. Les tentatives pour contacter les responsables du club algérien sont restées infructueuses. Face à cette situation, le club a décidé de saisir la FIFA pour faire valoir ses droits.

Alphonse Bea a aussi exprimé sa déception quant à l’attitude peu professionnelle de l’USMA, soulignant que le transfert d’argent à l’étranger n’est pas aussi compliqué qu’ils le prétendent. Il a également mentionné que le club avait envisagé une collaboration future avec l’USMA, mais cette perspective est désormais remise en question.

Pour approfondir :   Voici le salaire que va toucher Marc Brys à la tête des lions indomptables

Quant au conseiller juridique du club algérien, il évoque des difficultés liées aux devises pour effectuer le paiement. Cette affaire agite la presse sportive locale en Algérie, mais n’entrave pas la réussite de l’intégration de l’attaquant camerounais au sein de l’USMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    YOSA - Élite One © Droits réservés

    Young Sport Academy réclame de l’argent à la Fecafoot

    Classement UEFA des meilleurs clubs 2024 © Droits réservés

    Classement UEFA : Manchester City règne en tête du Top 20 européen