in ,

La star du football féminin camerounais Gaëlle Enganamouit réaffirme son appartenance à la communauté LGBT ?

Deux ans après la publication sur la toile d’une vidéo de l’ancienne Ballon d’Or africain en plein ébats sexuels avec une autre femme, Gaelle Enganamouit diffuse un message énigmatique sur la toile.

La star du football féminin camerounais Gaëlle Enganamouit réaffirme son appartenance à la communauté LGBT ?

Alors que le Cameroun demeure un pays où l’homosexualisé est pénalisée par la loi, certaines personnalités défendent cette communauté de personnes. C’est le cas de l’avocate Alice Nkom, du transgenre Shakiro et maintenant de la star du football féminin Gaëlle Enganamouit ? C’est en tout cas ce que laisse entrevoir une publication qu’elle a réalisée ce 26 juin sur son compte Facebook.  « Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es que d’être aimé pour ce que tu n’es pas », a-t-elle écrit.

En rappel, l’ancienne buteuse des Lionnes indomptables avait vu sa popularité considérablement écornée au Cameroun suite à la diffusion d’une sextape d’elle avec une autre femme. A travers ces mots, l’on pourrait penser à juste titre que la footballeuse à la retraite réaffirme sa nature ainsi que son appartenance à la communauté LGBT au mépris de ses détracteurs.

La carrière d’une talentueuse joueuse de football

Enganamouit a commencé sa carrière professionnelle au Cameroun avant de s’exporter à l’étranger. Elle a joué pour plusieurs clubs, notamment Louves Minproff au Cameroun, Rosengård en Suède, Avaldsnes IL en Norvège et Dalian Quanjian en Chine.

Pour approfondir :   Mondial handball féminin 2023 : Les lionnes l'emportent sur le Paraguay

Elle s’est également distinguée en équipe nationale camerounaise, les Lionnes indomptables. Enganamouit a représenté son pays lors de plusieurs compétitions internationales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations féminine et la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2015. Lors de cette compétition, elle devient la première africaine à marquer un triplé au mondial et remportera la même année le Ballon d’Or continental.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un club insoupçonné en pôle pour le recrutement de Mohammed Kudus

    Un club insoupçonné en pôle pour le recrutement de Mohammed Kudus

    André Onana se moque d'un de ses coéquipiers après un but spectaculaire lors de ses vacances (vidéo)

    André Onana se moque d’un de ses coéquipiers après un but spectaculaire lors de ses vacances (vidéo)