in

Gianluigi Buffon prend sa retraite du football (Vidéo).

Le legendaire gardien Italien champion du monde 2006 Gianluigi Buffon a annoncé qu’il se retire definitivement du football

Âgé de 45 ans, le portier passé par Parme, la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain a décidé de raccrocher les crampons, après 28 saisons au haut niveau et 1100 matchs. Pour rappel, Gigi Buffon a remporté de nombreux titres dans sa très grande et longue carrière. Notamment, 10 Série A, une Série B (2007), 5 coupe d’Italie et 7 Supercoupes d’Italie avec la Juventus Turin. Buffon a également remporté une Ligue 1 et un trophée des Champions avec le PSG et une coupe de l’UEFA et une Coupe d’Italie avec Parme. Par ailleurs, le gardien qui avait pour idole Thomas Nkono à remporté la Coupe du monde 2006 ave la Squadra Azurra.

Par contre, Buffon a vu deux trophées important lui échapper. À savoir l’Euro dont il a perdu une finale en 2012, contre la France et la Ligue des Champions où il a perdu 3 finales (2003, 2015, 2018) respectivement face au Milan AC, au FC Barcelone et au Réal Madrid. ” Un immense honneur pour moi d’avoir eu la chance de te côtoyer et croiser la route de ta carrière légendaire. Un homme en or avec des précieux conseils que je garderai avec moi toute ma vie. Bonne route et surtout MERCI” a déclaré Kylian Mbappe en homage à l’un des plus grands gardiens et même joueurs de l’histoire.

Pour approfondir :   Serie A : Victor Osimhen rattrape Samuel Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mercato: Al Ahli souhaite unir Riyad Marhez à Hakim Ziyech

    Mercato: Al Ahli souhaite unir Riyad Marhez à Hakim Ziyech

    Mercato: Nicolas Pepe pourrait rejoindre Aboubakar au Besiktas

    Mercato: Nicolas Pepe pourrait rejoindre Aboubakar au Besiktas