in

Francophonie 2023: Le Cameroun remporte l’Or au football face au Burkina-Faso

Les Lions U20 du Cameroun, se sont imposés (2-1) face au Burkina-Faso et remportent l’Or aux Jeux de la Francophonie 2023.

Francophonie 2023: Le Cameroun remporte l'Or au football face au Burkina-Faso

Pour la première fois de son histoire, le Cameroun remporte la médaille d’or au tournoi de football des jeux de la Francophonie. Après le Maroc, par deux fois, le Congo par deux fois, et la Côte d’Ivoire, les Lions indomptables U20 ramènent la sixième médaille d’or du continent africain, sur neuf éditions du tournoi.

Pourtant, rien n’a été facile pour les poulains d’Yvan Kenmoe (27 ans). Dominateur dans la première période de cette rencontre, les Lions U20 vont matérialiser en ouvrant le score par l’intermédiaire de Paul Nebamkia, d’un plat du pied gauche dans la surface (1-0, 26e). Ce sera le score à la mi-temps malgré de nombreuses situations crées par Yvan Noh Nanfeng et ses coéquipiers. Du retour des vestiaires, les Lions U20 vont un tout petit baisser en intensité.

Certainement, suite à l’envie de réagir des Burkinabés. Ceux-ci vont réussir à égaliser et revenir dans la partie. Le Cameroun va réagir et reprendre le contrôle du jeu. Arthur Avom va score sur penalty et offrir l’avantage aux Lions indomptables U20 (2-1, 81e min). Un avantage que vont réussir à conserver Franck Atsama et ses coéquipiers. Le Cameroun decroche l’or dans ce tournoi de football des jeux de la Francophonie 2023. Ce groupe de joueurs met ainsi fin, à une série d’échec dans le football Camerounais.

Pour approfondir :   Kylian Mbappé : « Je n’espère pas qu’un pays africain gagne la Coupe du monde tant que j’y jouerai »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Suisse: Jean-Pierre Nsame inscrit un but avec les YB de Bernes contre Winterthour

    Suisse: Jean-Pierre Nsame inscrit un but avec les YB de Bernes contre Winterthour

    Mercato: Olivier Ntcham quitte Swansea et signe à Samsunspor

    Mercato: Olivier Ntcham quitte Swansea et signe à Samsunspor