in ,

Football africain : les petites équipes ne respectent plus la Côte d’Ivoire

Dans le même groupe que les Eléphants pour les qualifications de la Coupe du monde, le sélectionneur de la Zambie a affirmé que la Côte d’Ivoire ne fait pas partie des équipes qu’il faut craindre en Afrique.

Football africain : les petites équipes ne respectent plus la Côte d'Ivoire
Equipe de Côte d'Ivoire, image VOA Afrique (c) Droits réservés

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a provoqué l’excitation dans le monde du football africain. Parmi les équipes engagées, la Côte d’Ivoire dirigée par Jean-Louis Gasset se retrouve dans le groupe F en compagnie du Gabon, du Kenya, de la Gambie, du Burundi et des Seychelles. Mais avant même le début des matchs, un petit tacle a été lancé par le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, envers la Côte d’Ivoire.

Le technicien belge a laissé entendre que son équipe avait toutes ses chances de qualification de la Côte d’Ivoire. “Bien sûr, la Côte d’Ivoire est le favori du groupe. C’est une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau, mais elle ne me semble pas de la même qualité que le Maroc ou le Sénégal”, a-t-il déclaré dans une interview diffusée par la Fédération gambienne.

D’un autre côté, la Gambie, en tant que quart de finaliste de la dernière CAN, est en pleine confiance et vise à poursuivre sa progression. La déclaration de Tom Saintfiet montre que l’équipe gambienne ne craint pas les favoris du groupe et est prête à se battre pour une place dans la phase finale des éliminatoires.

Pour approfondir :   Cameroun-Île Maurice : qui de Darlin Yongwa ou de Nouhou Tolo sera titulaire au poste de latéral gauche ?

Un Coupe du monde à 48 équipes qui fait rêver les petites nations

La confrontation entre la Côte d’Ivoire et la Gambie promet donc d’être intense et passionnante. Les supporters des deux équipes attendent avec impatience. Les prochains mois seront décisifs pour déterminer quelles équipes se qualifieront pour la Coupe du monde 2026 à 48 équipes. Nul doute que les amateurs de football africain suivront de près ces éliminatoires, dans l’espoir de voir leur équipe favorite représenter le continent sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Onana va signer un contrat record à Manchester United selon Fabrizio Romano

    Onana va signer un contrat record à Manchester United selon Fabrizio Romano

    Arsenal écarte Nicolas Pépé avant même le début de saison

    Arsenal écarte Nicolas Pépé avant même le début de saison