in

Cameroun-Île Maurice : qui de Darlin Yongwa ou de Nouhou Tolo sera titulaire au poste de latéral gauche ?

Habituel titulaire sur le couloir gauche de la défense, Nouholo Tolo doit maintenant composer avec la concurrence de Darlin Yongwa, conste L’attaquant.com.

Cameroun-Île Maurice : qui de Darlin Yongwa ou de Nouhou Tolo sera titulaire au poste de latéral gauche ?
Nouhou Tolo-DR

L’équipe nationale du Cameroun doit livrer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Île Maurice et la Libye. Pour constituer son 11 titulaire, Rigobert Song va devoir procéder à des décisions fortes à certains postes comme celui de latéral gauche. Le manager-sélectionneur est face à un choix cornélien entre la ténacité à toute épreuve de Nouho Tolo, et le profil plus offensif de Darlin Yongwa.

Le Lorientais confiant

« Personne n’a sa place assurée, c’est au coach de voir. Le football c’est un sport de concurrence et la concurrence ça fait progresser. C’est vrai qu’à ce poste il y a du beau monde et j’espère que tous ensemble on va travailler pour donner le meilleur de nous », confie Yongwa au média Fecafoot TV.

Il convient de noter que le jeune défenseur de 23 ans est très performant en ce moment avec Lorient où il enchaîne les titularisations. De même, le joueur formé aux Brasseries du Cameroun a su saisir sa chance lors du match amical face au Sénégal en octobre à Lens. En dépit de la défaite, il a fini le match sous les applaudissements des supporters camerounais.

Pour approfondir :   Al Ittihad : Quand des supporters traitent Benzema « Fils de la défaite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Voici comment Samuel Eto'o a convaincu Christopher Wooh de jouer pour le Cameroun (vidéo)

    Voici comment Samuel Eto’o a convaincu Christopher Wooh de jouer pour le Cameroun (vidéo)

    Neymar (c) Droits réservés

    Neymar traîné en justice à Paris par une mère brésilienne