in ,

Ballon d’Or Africain : Voici les 5 favoris pour succéder à Sadio Mané selon la presse sénégalaise

Victor Osimhen, Youssef Nesiry ou encore André Onana, plusieurs footballeurs africains peuvent prétendre au titre de joueur africain de cette saison 2022-2033.

Ballon d’Or Africain : Voici les 5 favoris pour succéder à Sadio Mané selon la presse sénégalaise

A quelque mois de la remise de ce prestigieux trophée individuel, les pronostics vont bon train dans le sens de prédire le futur vainqueur et successeur de Sadio Mané. Le média Senepost y est également allée de son verdict.

Youssef En-Nesyri (Séville/ Maroc)

Son but d’anthologie en 1/4 face au Portugal 🇵🇹 restera gravé dans la mémoire des Africains. Demi-finaliste du mondial 2022, il a remporté l’Europea League devant la Roma en étant notamment à Old Trafford devant Manchester United. Durant cette compétition, il aura 08 buts en 09 matchs. Au cours de la saison, l’attaquant Marocain a marqué 18 buts en 48 matchs.

Ryad Mahrez (Manchester City/ Algérie)

Auteur de 15 buts et 13 passes décisives en 46 matchs joués dont 15 comme titulaire, peut logiquement prétendre succéder à Sadio Mané d’autant plus qu’il a remporté avec City la Champions League, la League Cup et le championnat avec City. De plus, l’Algérie 🇩🇿 est la seule nation à engranger 15 points en 05 journées lors des éliminatoires de la CAN 2022.

Pour approfondir :   Premier League : André Onana et Manchester United héroïques face à Everton

André Onana (Inter de Milan/ Cameroun)

En seconde position vient le gardien Camerounais qui a réalisé 19 clean-sheet en 39 sorties dont 08 en 12 matchs de Champions League où il était finaliste. Le gardien Camerounais est aussi vainqueur de la coupe et de la super coupe d’Italie.

Victor Oshimen (Naples/ Nigéria)

Vainqueur du championnat Italien 🇮🇹 dont il est le meilleur buteur avec ses 31 buts en 39 titularisations, Oshimen a réalisé une saison de feu avec le Napoli. Même s’il est très courtisé sur le marché des transferts, il sera difficile être sacré devant Mahrez (City/ Algérie) et En-Nesiry (Séville/ Maroc) qui en plus de briller avec leurs clubs ont porté haut les couleurs de leur nation.

Mohamed Salah

La venue d’Halland a un peu éclipsé ses performances mais Salah a joué sa partition même si Liverpool ne jouera pas la prochaine champions League. En 51 matchs, le pharaon a planté la bagatelle de 30 buts toutes compétitions confondues en 51 matchs. Il paraît quand même très peu probable de le voir remporter ce ballon d’or qui sera âprement disputé par Mahrez et Youssef En-Nesiry.

Pour approfondir :   André Onana a dit "non" à Al Nassr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ivana Knoll, la bombe croate du mondial aperçue à la plage avec Erling Haaland

    Ivana Knoll, la bombe croate du mondial aperçue à la plage avec Erling Haaland

    Arthur Avom signe à Lorient, itinaire d’un petit milieu de terrain camerounais surdoué

    Arthur Avom signe à Lorient, itinaire d’un petit milieu de terrain camerounais surdoué