in ,

Angola vs Cameroun : Joseph Antoine Bell clarifie les rumeurs sur son voyage avec les Lions Indomptables

Le dimanche 9 juin 2024, l’ancien gardien de but emblématique des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell a été aperçu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Sa présence a immédiatement suscité des spéculations selon lesquelles il se rendrait à Luanda pour le match entre le Cameroun et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévu ce mardi 11 juin 2024.

Joseph Antoine Bell © Droits réservés
Joseph Antoine Bell © Droits réservés

Cependant, Joseph Antoine Bell a rapidement dissipé toute confusion en se confiant à Equinoxe TV dans des propos rapportés par le média Lattaquant.com : « Dans l’esprit des gens, l’aéroport de Yaoundé n’a qu’une seule destination. Comme il y avait un vol pour Luanda hier, cela signifie que tous les passagers se dirigent vers Luanda. Mais en réalité, il est impossible d’avoir deux vols partant à 5 minutes d’intervalle. Donc, je ne suis pas en route pour Luanda. »

 

Joseph Antoine Bell à l'aéroport ce 9 Juin 2024 © Droits réservés
Joseph Antoine Bell à l’aéroport ce 9 Juin 2024 © Droits réservés

Bell a également salué sobrement le travail du sélectionneur Marc Brys et du staff des Lions Indomptables nommé par le ministère des Sports. Commentant la victoire du Cameroun contre le Cap-Vert (4-1), le patron de l’ONIES a souligné que « les Lions Indomptables ont créé un environnement propice à la performance ». Malgré les controverses entourant la sélection et la fédération camerounaise de football dirigé par Samuel Eto’o, Antoine Bell a noté que les joueurs sont restés concentrés sur leurs objectifs.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Marc Brys nie avoir été limogé

« Il est vrai que pour le peuple, la communion ne commence qu’avec la victoire, mais en réalité, l’unité sacrée des Lions Indomptables existait bien avant. Le plus important pour tout le monde est la victoire, mais je pense qu’ils s’en souviendront, car malgré les distractions, ils étaient heureux de se retrouver. Ils ont travaillé dans un environnement qu’ils ont apprécié et qu’ils ont contribué à créer », a déclaré l’ancienne gardien de buts de l’Olympique de Marseille.

Les lions indomptables affronteront l’Angola ce mardi dans un match où l’entraineur Marc Brys est à nouveau très attendu. Après la victoire à Yaoundé avec une brillante perfomance des revenants comme Ngadeu Ngadjui (1 but et 1 passe décisive) et un arrêt sur penalty du gardien de buts André Onana dans les dernières minutes, le coach belge devra confirmer les bonnes sensations de son groupe.

Par ailleurs, les nouveaux arrivants comme Carlos Baleba et Tchatchoua en qui l’on voit déjà le présent et le futur des lions indomptables auront à nouveau le soutien des fans des lions indomptables.

Pour approfondir :   Francis Ngannou et la pillule difficile à avaler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le meilleur 11 de la Premier League 2023/24 © Droits réservés

    Premier League : Voici le meilleur 11 des joueurs africains de la saison 2023/24

    Aboubakar Vincent (C) Droits réservés

    Vincent Aboubakar : « Nous sommes en Angola pour faire un résultat positif »