in ,

Allemagne: Ilaïx Moriba en difficulté au RB Leipzig

De retour de son prêt à Valence, Ilaïx Moriba doit de nouveau chercher un endroit où jouer la saison prochaine.

Allemagne: Ilaïx Moriba en difficulté au RB Leipzig

Le milieu de terrain international guinéen n’a pas réussi à convaincre Marco Rose dans cette phase de préparation de la saison à venir. Ainsi, le joueur qui a déjà passé un an et demi en prêt au FC Valence se retrouve dans une situation délicate.

Son manager du côté des RB Leipzig lui a déjà informé qu’il sera difficile pour lui de jouer cette saison: « J’ai eu une ou deux bonnes conversations avec Ilaix, il est conscient de sa situation qu’il sera difficile d’obtenir du temps de jeu. Mais il se débrouille très bien jusqu’à présent, en termes de comportement et aussi de façon dont il s’entraîne », a jugé Marco Rose, manager du RBL pour Bild.

Pour rappel, Ilaïx Moriba à été formé à la mafia du FC Barcelone. Il avait rejoint l’équipe première du club catalan lors de la saison 2020-2021. Surprenant, il avait alors réussi à disputer 18 matchs pour un but avec Leo Messi et ses coéquipiers. Le Barça avait bataillé dur pour prolonger le joueur qui avait alors 18 ans. Il avait finalement décidé de rejoindre le RB Leipzig, avec qui il est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2025.

Pour approfondir :   Peu convaincant, le Sénégalais Abdou Diallo est renvoyé au PSG par Leipzig

Indésirable, le milieu du Sili national de Guinée doit trouver un point de chute très rapidement. Il doit grappiller du temps de jeu, pour espérer faire partie de l’équipe de Kaba Diawara en janvier prochain pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mercato: Yvan Neyou quitte Saint-Etienne et s'engage avec Leganes

    Mercato: Yvan Neyou quitte Saint-Etienne et s’engage avec Leganes

    Manchester United: André Onana heureux de ses débuts

    Manchester United: André Onana heureux de ses débuts