in

A 26 ans, le Camerounais Joseph-Marie Minala choisit une improbable destination pour relancer sa carrière

Joseph-Marie Minala vient de s’engager avec le club maltais de Sliema Wanderers, qui évolue en première division, en provenance du club letton de Liepaja, qui évolue en deuxième division. Il espère ainsi relancer sa carrière, qui a connu des hauts et des bas.

A 26 ans, le Camerounais Joseph-Marie Minala choisit une improbable destination pour relancer sa carrière
Joseph Minala à Malte (c) Droits réservés

Joseph Minala file à Malte. Né le 24 août 1996 à Yaoundé, au Cameroun, Joseph-Marie Minala a commencé à jouer au football à l’âge de 10 ans, dans son quartier, puis il a intégré le centre de formation du Canon Yaoundé. Il a été repéré par un recruteur japonais, qui lui a offert la possibilité de partir au Japon pour poursuivre ses études et sa carrière footballistique. Il a rejoint l’Université de Tokyo, où il a obtenu un diplôme en économie et en gestion. Il a également joué pour l’équipe féminine de l’université, avec laquelle il a remporté plusieurs titres.

En 2013, il a été recruté par le club italien de la Lazio Rome, qui l’a prêté successivement à Salernitana, Bari et Latina en deuxième et troisième divisions italiennes. Il a ensuite rejoint le club chinois de Qingdao FC en 2019, puis le club letton de Liepaja en 2020.

Une polémique sur son âge

Sa carrière a été marquée par une polémique sur son âge réel, qui a été mis en doute par la presse, qui l’accusait d’avoir triché sur son état civil. Le joueur a toujours nié ces accusations et a fourni des documents officiels pour prouver sa date de naissance. Il a néanmoins souffert de cette controverse, qui a entaché sa réputation et sa confiance. Avec le club letton de Liepaja, il n’a joué que deux matchs dont un comme titulaire lors de la saison 2020-2021. Il a donc décidé de changer d’horizon et de rejoindre le club maltais de Sliema Wanderers pour la saison 2021-2022. Il s’agit de son dixième club professionnel en moins de dix ans de carrière. Il va découvrir le championnat maltais, qui est considéré comme l’un des plus faibles d’Europe.

Pour approfondir :   Manchester United : « Onana ? L'équipe ne lui fera plus confiance ! », s'inquiète la légende des Red Devils au poste de gardien de but

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Lionne indomptable Chanel Nana Tchaptchet fait monter sa carrière d'un cran

    La Lionne indomptable Chanel Nana Tchaptchet fait monter sa carrière d’un cran

    Lions indomptables : Ngadeu et Beijing Guoan essuient une défaite contre Shandong Taishan

    Lions indomptables : Ngadeu et Beijing Guoan essuient une défaite contre Shandong Taishan