in ,

Cameroun : Les lions indomptables amputés exclus de la CAN 2024 !

L’équipe nationale de football amputé du Cameroun a été exclue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football amputé de cette année, qui commence aujourd’hui au Caire, en Égypte, révèle Lattaquant.com.

Equipe de football Amputée © Droits réservés
Equipe de football Amputée © Droits réservés

Selon la Fédération de Football Amputé, les documents nécessaires pour le voyage n’ont pas été traités par le ministère des Sports et de l’éducation physique, empêchant ainsi l’équipe de se rendre en Égypte pour participer à la compétition. L’équipe camerounaise avait auparavant réclamé peu ou pas d’attention de la part du ministère pour soutenir les footballeurs amputés lors de leur camping à Yaoundé avant la compétition.

L’absence du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations marque la fin des espoirs de la fédération de se qualifier pour la Coupe du monde puisque ce tournoi était censé servir de qualification. Outre le Cameroun, trois autres équipes, dont le Rwanda et le Sénégal, n’ont pas pu se rendre en Égypte pour la CAN, réduisant le nombre d’équipes de 16 à seulement 13 au total.

On peut donc dire que l’équipe camerounaise de football pour amputés s’ajoute à l’équipe nationale de patinage à roulettes qui n’a pas pu se rendre en Allemagne pour une compétition étrangère, l’équipe nationale camerounaise de boxe et l’équipe nationale de handball qui n’ont récemment pas pu voyager pour des compétitions étrangères pour des raisons similaires.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Vincent Aboubakar ne jouera pas contre la Namibie, découvrez les raisons

L’on se rappelle pourtant que lors de la réception de la défunte équipe Camshirp handball dames, en 1985, le Président de la République, Paul Biya, avait prononcé cette phrase lourde de démagogie: «Au Cameroun il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur ni de sport réservé (…).» il est pourtant curieux, aujourd’hui, de constater avec quelle condescendance certaines disciplines sportives sont traitées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Hé oui : ” L’on se rappelle pourtant que lors de la réception de la défunte équipe Camshirp handball dames, en 1985, le Président de la République, Paul Biya, avait prononcé cette phrase lourde de démagogie: «Au Cameroun il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur ni de sport réservé (…).» il est pourtant curieux, aujourd’hui, de constater avec quelle condescendance certaines disciplines sportives sont traitées ” !!!!!!

Zambo Anguissa - Naples © Droits réservés

Série A : La Juve ne lâche pas Zambo Anguissa

Marc Brys © Droits réservés

Lions Indomptables : Que va faire Marc Brys après la décision de la CCA ?