in ,

Tout reste encore à jouer en Ligue des Champions

La Ligue des Champions réserve son lot de surprises cette saison et le public en a pour son argent. En effet, dans de nombreuses poules, tout reste encore à jouer alors qu’il ne reste que deux journées au programme.

Le trophée de la ligue des champions
Le trophée de la ligue des champions

Si la trêve internationale de ce mois de novembre va permettre à certains organismes de se reposer, la dernière ligne droite aura lieu le 28 novembre et le 12 décembre pour définir les équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition. Et plusieurs grosses équipes pourraient bien passer à la trappe. D’autres, comme Manchester City, sont déjà qualifiées pour les huitièmes : elles sont 6 au total :  Bayern, le Real Madrid, la Real Sociedad, l’Inter, Leipzig et donc City. Mais globalement, le suspense est à son comble, notamment dans le groupe F.

En effet, il était présenté comme le groupe de la mort lors du tirage au sort des équipes au mois de septembre et les attentes sont confirmées. Les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour la phase finale, comme être éliminées, que ce soit le PSG, Newcastle, l’AC Milan ou Dortmund. En plus d’offrir des rencontres d’exception, les quatre équipes permettent aux supporters de se régaler en tribunes avec des ambiances de folie.

Malgré 2 victoires et 2 défaites, le PSG reste le favori pour finir en tête de ce groupe selon les paris de la Ligue des champions. En effet, sur le site belge de Bwin, la cote du PSG vainqueur de groupe est à 2,20 (6 points), contre 2,25 pour le Borussia Dortmund, leader après 4 journées (7 points). L’AC Milan est l’outsider parfait avec ses 5 points et sa cote de 8,00. Enfin, Newcastle n’a que très peu d’espoir de se qualifier avec une cote de 11,00. À l’heure actuelle, c’est clairement la poule la plus indécise, puisque les 4 formations ont encore une chance de passer à l’étape supérieure. Dans le Groupe H par exemple, le Royal Antwerp est éliminé et seuls trois équipes vont se jouer les deux places qualificatives : le Barça, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk.

Pour approfondir :   Démystifier les systèmes de pari : Martingale, Fibonacci et autres

D’un point de vue global, Bwin a également déterminé les équipes qui ont le plus de chance d’atteindre la finale. Manchester City, le tenant du titre, est le plus grand favori à sa propre succession avec une cote de 2,10 pour rejoindre une nouvelle fois la finale, qui se jouera à Wembley. Le Bayern Munich de Thomas Tuchel est la deuxième équipe attendue en finale avec une cote de 3,00, devant l’inévitable et infatigable Real Madrid (3,75). Le PSG est l’un des outsiders cette saison puisqu’il arrive en sixième position avec une cote de 8,50. A titre de comparaison, Arsenal et le FC Barcelone ont une cote moins élevée que les Parisiens malgré le recrutement XXL de l’équipe de Luis Enrique. Derrière Paris, on retrouve des équipes inférieures comme l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, côtés à 11,00, ou encore le Borussia Dortmund (cote à 13,00), dans la même poule que le PSG. Evidemment, pour la victoire finale, Manchester City est le grand favori avec une cote de 3,00 même si les Citizen n’ont pas encore relancé totalement la machine.

Pour approfondir :   Cresus Casino : la plateforme  incontournable de paris sur le football ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vidéo : Kenji, le fils de Patrick Mboma explose tout avec son club

    Vidéo : Kenji, le fils de Patrick Mboma explose tout avec son club

    André-Frank Zambo Anguissa, couramment appelé Frank Anguissa

    Zambo Anguissa sera le capitaine des Lions indomptables en l’absence d’Aboubakar et Choupo-Moting