Samuel Eto’o et Thierry Henry, ce n’est décidément pas le grand amour. On se souvient de la sortie vidéo du président de la Fecafoot, estimant Anelka plus talentueux que Titi. La légende d’Arsenal a aussi indirectement envoyé une pique à Eto’o. Au fil des années, le football a évolué. Plusieurs postes ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques décennies, comme celui de milieu défensif, latéral ou encore celui d’avant-centre. Pour l’ancien attaquant français d’Arsenal ou encore du FC Barcelone, 3 joueurs ont contribué à la réinvention de ce poste de numéro 9.
Selon Thierry Henry, ces 3 joueurs sont Ronaldo Nazario, Romario et le Libérien George Weah, ancien grand attaquant aujourd’hui président de son pays. Pour le vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec la France, ces 3 attaquants ont réinventé le poste d’attaquant de pointe car ils ont été les premiers à décrocher pour venir participer au jeu et pour libérer de l’espace pour leur coéquipier.
« Ronaldo a fait des choses que personne n’avait vues auparavant. Avec Romario et George Weah, ils ont réinventé le poste d’avant-centre. Ils ont été les premiers à descendre de la surface de réparation pour récupérer le ballon au milieu de terrain, basculer sur les flancs, attirer et désorienter les défenseurs centraux avec leurs courses, leurs accélérations, leurs dribbles », a-t-il déclaré, rapporte Planet Football.
GIPHY App Key not set. Please check settings