in ,

Super League africaine : Les gains dévoilés ! (Annonce Officielle)

Samedi, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la date de lancement de la première édition de la Ligue Africaine de football (anciennement Super League africaine). Mais ce n’est pas tout. L’instance a également révélé les montants des primes attribuées aux équipes, des quarts de finalistes jusqu’au vainqueur final.

Super League africaine : Les gains dévoilés ! (Annonce Officielle)

La Confédération africaine de football (CAF) a enfin officialisé la date de lancement de la toute première édition de la Ligue Africaine de football (AFL), qui aura lieu le vendredi 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie. Le match d’ouverture opposera le Simba SC (Tanzanie) à l’Al Ahly SC (Égypte).

La CAF a également dévoilé les montants des primes attribués aux équipes participantes à l’AFL, qui réuniront les huit clubs de football les mieux classés du continent africain.

Le vainqueur de la première édition recevra 4 millions de dollars, le finaliste malheureux 3 millions de dollars, tandis que les demi-finalistes présenteront 1,7 million de dollars chacun. Les quarts de finalistes déçus toucheront 1 million de dollars chacun, pour un total de 14,4 millions de dollars de prize money.

La compétition se déroulera en élimination directe, avec des quarts de finale, demi-finales et finales à jouer en matchs aller-retour. Il est à noter que la Ligue africaine de football se déroulera en parallèle de la Ligue des Champions de la CAF, sans prétendre à la remplacer.

Initialement prévu pour inclure 24 clubs, la première édition sera plus légère, mais la formule à 24 équipes pourrait être mise en place à partir de 2024.

Ces montants de primes suscitent des questions chez certains observateurs, compte tenu des difficultés financières de la CAF. Cependant, en comparaison avec les primes de la Ligue des Champions africaines revues à la hausse en mai dernier, les équipes de l’AFL bénéficieront de dotations équivalentes, voire supérieures pour les finalistes et les équipes éliminées en demi-finales et quarts de finale, malgré moins de matchs à jouer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Série A: Zambo Anguissa et Naples sur la bonne lancée

    Série A: Zambo Anguissa et Naples sur la bonne lancée

    Olympique de Marseille : Les conclusions des examens sur la blessure d'Iliman Ndiaye révélées

    Olympique de Marseille : Les conclusions des examens sur la blessure d’Iliman Ndiaye révélées