in

Super Coupe du Cameroun 2023 : Coton Sport de Garoua l’emporte sur Fovu et remporte le trophée

Les Galactiques du Nord ont pris le dessus sur l’équipe victorieuse de la 62ème édition de la Coupe du Cameroun, au stade de la Réunification de Douala, en remportant le match 2-0.

Super Coupe du Cameroun 2023 : Coton Sport de Garoua l'emporte sur Fovu et remporte le trophée

 

Coton Sport de Garoua a été couronné super champion du Cameroun après sa victoire convaincante contre le Fovu Club de Baham, sur un score de 2-0, lors de la Super Coupe du Cameroun, qui s’est déroulée au stade de la Réunification de Douala.

L’international camerounais, Patient Wassou, a ouvert le score dès la 3ème minute sur un penalty consécutif à une erreur du défenseur Lovis Fobi Acha, fautif sur Aziz Bassane. Wassou a ensuite joué le rôle de passeur décisif en créant le but d’Aziz Bassane Koulagna, qui a doublé la mise (2-0).

Pour l’entraîneur français, Daniel Breard, c’était une première victoire et un premier trophée à la tête de l’équipe phare du Nord du Cameroun.

Le Fovu Club de Baham, détenteur de la Coupe du Cameroun, connu des difficultés techniques et tactiques en première période, ne parvenant pas à inquiéter le gardien Gadin Allamba Tinan. Les ajustements tactiques de leur entraîneur, Emmanuel Ndoumbe Bosso, en seconde période, n’ont pas été suffisants pour inverser le cours du match, car Coton Sport avait déjà pris le contrôle du jeu.

Coton Sport a donc remporté la Super Coupe du Cameroun avec brio, succédant ainsi à Bamboutos FC, vainqueur de l’édition précédente.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Olympique de Marseille : Les conclusions des examens sur la blessure d'Iliman Ndiaye révélées

    Olympique de Marseille : Les conclusions des examens sur la blessure d’Iliman Ndiaye révélées

    Super Lig : Vincent Aboubakar brille contre Konyaspor

    Super Lig : Vincent Aboubakar brille contre Konyaspor