in ,

Nouveau classement FIFA: le Cameroun gagne deux places

La FIFA a dévoilé ce jeudi 21 Septembre, son nouveau classement. Le Cameroun gagne deux places dans cette nouvelle liste.

Nouveau classement FIFA: le Cameroun gagne deux places

En effet , c’est une bonne nouvelle pour Rigobert Song et ses poulains. Précédemment 43è lors du classement de Juin dernier , les lions indomptables du Cameroun évoluent de deux places sur le plan mondial.

Par contre sur le plan continental  , le statut reste Quo puisque le top 10 reste inchangé avec Le Maroc , demie finaliste de la précédente coupe du monde en tête de liste .

Malgré la victoire contre le Burundi ( 3-0) au stade Roumdé Adjia de Garoua pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023, le pays de Samuel Eto’o reste 7è.

   Un classement mondial inchangé

Le Top 10 mondial, lui, reste inchangé. L’Argentine, championne du monde en titre, conforte sa première place après ses succès contre l’Equateur (1-0) puis la Bolivie (3-0) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026.  La France reste deuxième. Le Brésil complète le podium. Le prochain classement FIFA sera publié le 26 octobre.

Il est à noté que en attendant le match amical face au Sénégal dans quelques semaines pour espérer remonter dans ce ranking, le Cameroun figure dans le deuxième chapeau du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fecafoot: C'est reparti pour la deuxième session de l'examen des joueurs de la FIFA

    Fecafoot: C’est reparti pour la deuxième session de l’examen des joueurs de la FIFA

    Ligue des Champions : Le Napoli de Franck Zambo Anguissa sur la bonne voie

    Ligue des Champions : Le Napoli de Franck Zambo Anguissa sur la bonne voie