in

Mtn Élite One: Une affaire de date et de calendrier

Prévue initialement pour le 30 septembre 2023, la date du lancement du Championnet Élite One subit de multiples reprogrammations . Aux derniers nouvelles, ce sera plutôt le 27 Septembre.

Mtn Élite One: Une affaire de date et de calendrier

En effet , le premier match aura lieu au stade militaire de Yaoundé. L’information vient d’être donnée par Franck Happi, le directeur du développement du football de la Fécafoot.

Le tirage au sort de la MTN Élite One devait avoir lieu ce jeudi. Mais  n’a finalement plus eu lieu. Les raisons seraient des délais dûs aux difficultés rencontrées par la commission d’appel de validation des licences qui n’aurait pas jusqu’ici  fini de siéger. Aussi , Certains clubs clubs continueraient de s’inscrire sur les listes.

        Une Situation irritante pour certains.

« On ne peut pas faire le tirage quand certains clubs appelés à prendre part à ce championnat ne sont pas encore en règle. Si on procède au tirage et après, on se rend compte que le club en question ne coche pas toutes les cases exigibles, ça pourra fausser le calendrier. », s’est exprimé un président de club sur la situation.

Tout comme ce dernier, ils sont nombreux qui trouvent en cela une perte de temps.

« Je pense qu’il faut être prêt avant de nous convoquer. On n’a pas que ça à faire. On nous fait perdre du temps, et beaucoup d’argent. Il a fallu rallier Yaoundé… On doit apprendre à être professionnel », souligne un autre président.

En rappel, le tirage au sort pour la répartition des clubs dans les deux poules aura lieu ce samedi dans la salle des conférences de le fecafoot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ligue des Champions : Le Napoli de Franck Zambo Anguissa sur la bonne voie

    Ligue des Champions : Le Napoli de Franck Zambo Anguissa sur la bonne voie

    Europa Conférence League: Besiktas d'Aboubakar Vincent face à Bruges

    Europa Conférence League: Besiktas d’Aboubakar Vincent face à Bruges