Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a lâché un détail de grande importance lors de la conférence de presse ce vendredi. Il s’est notamment prononcé au sujet de l’attribution de la CAN 2025. Et à priori, la candidature commune du Nigéria et du Bénin ne serait pas retenue.
Pour cause, la Confédération africaine de football ne va pas accorder à la même région de l’Afrique l’opportunité d’organiser la CAN successivement. Et comme la Côte d’Ivoire abritera la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, de surcroît un pays de l’Afrique de l’Ouest, tout porte à croire que la candidature commune du Nigéria et du Bénin, situés aussi dans la même région, ne va pas être retenue pour l’édition de 2025. Du coup, ce sera certainement un pays de l’Afrique du Nord qui aura le privilège d’abriter la plus des prestigieuses des compétitions africaines. Autrement, ça va se jouer entre l’Algérie et le Maroc.
La promesse de Motsepe
«Nous avons reçu cinq candidatures pour la CAN 2025 dont une proposition de co-organisation nous avons des exigences particulières pour l’organisation et nous sommes heureux qu’il y en au autant», a déclaré le patron de la CAF au sujet des éventuels pays organisateurs qui se sont prononcés. L’instance faîtière du football continental entend donc juger toutes les candidatures avec objectivité.
GIPHY App Key not set. Please check settings