in ,

Lions indomptables : 2 membres du staff technique éjectés par Eto’o ?

Le bras de fer entre Samuel Eto’o et le ministre Narcisse Mouelle Kombi concernant la nomination du nouveau sélectionneur, Marc Brys, pourrait entraîner un réaménagement partiel du personnel.

Staff technique des Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés
Staff technique des Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

Alors que Marc Brys supervise les joueurs binationaux en Allemagne, la tension persiste entre le ministère des Sports, qui l’a recruté, et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Eto’o, qui se sent mis à l’écart dans le choix du Belge. Avec le contrat de Brys en attente de signature, la situation préoccupe le gouvernement.

Suite à une rencontre infructueuse entre le ministère et la Fecafoot, le secrétaire général de la République aurait pris l’affaire en main, organisant une réunion pour restaurer l’harmonie au sein de l’équipe nationale.

Il est envisagé de remanier partiellement le staff pour répondre aux préoccupations de la Fecafoot, avec de nouvelles propositions à soumettre au Président de la République. Il semble probable que l’entraîneur principal conserve son poste, mais l’entraîneur adjoint François Omam Biyick et le coordonnateur des sélections, Benjamin Banlock, pourraient être remplacés. Ces derniers, anciennement limogés par Eto’o, entretiennent des relations tendues avec lui. Reste à voir si ces changements apaiseront l’ancienne star du Barça.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Ces éliminations des pays les plus titrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Victoria United © Droits réservés

    Élite One : C’est fait, Victoria United est Champion du Cameroun 2024

    Wilfried Nathan Doualla et sa famille © Droits réservés

    Wilfried Nathan Doualla : « J’apprends en regardant Neymar »