in ,

Ligue des champions et Coupe de la CAF : Un club marocain éliminé, l’Espérance qualifiée, le Zamalek renverse la situation, mais pas Horoya…

La Ligue des champions de la CAF a connu des qualifications intenses lors du 2e tour préliminaire retour, déterminant les équipes accédant à la phase de groupes.

Ligue des champions et Coupe de la CAF : Un club marocain éliminé, l'Espérance qualifiée, le Zamalek renverse la situation, mais pas Horoya...

L’AS Far de Rabat, champion en titre du Maroc, ne verra pas les phases de groupes. Après leur défaite 0-1 au match aller contre l’Etoile du Sahel (Tunisie), les Marocains ont perdu à nouveau 2-1 ce samedi, se retrouvant à dix après une expulsion en début de match.

Naouali a ouvert le score à la 20e minute pour les visiteurs. Aouali a doublé l’avantage à la 60e minute. Bien que l’AS Far ait réduit le score à 2-1 par Zouhzouhi dans le temps additionnel, cela n’a pas suffi. En revanche, le Wydad a éliminé l’équipe guinéenne d’Hafia (3-0) après un match aller soldé par un match nul 1-1.

L’Espérance Tunis a confirmé sa place dans le top 16 africain en se qualifiant pour la phase de groupes, malgré un nul 0-0 à domicile devant Douanes (victoire 1-0 à l’aller). En revanche, Horoya a été éliminé malgré son succès 2-1 contre Medeama (Ghana). Le club guinéen n’a pas réussi à refaire complètement son retard (défaite 3-1 à l’aller).

Le match retour entre le CR Belouizdad et les Tanzaniens de Bo Rangers, initialement prévu ce samedi, a été reporté à lundi. L’équipe de Bo Rangers a rencontré des complications pour obtenir un plan de vol adéquat pour l’Algérie. La rencontre se déroulera donc le lundi 2 octobre à 18h00 au stade Miloud-Hadefi d’Oran. L’aller s’était soldé par une victoire du club algérien sur le score de 3 buts à 1.

Le Zamalek SC (Egypte) a remporté son match 4-1 contre Arta/Sola (Djibouti), renversant la vapeur après sa défaite 2-0 à l’aller de cette Coupe de la CAF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier League : Brighton surclassé par Aston Villa, Baleba en difficulté

    Premier League : Brighton surclassé par Aston Villa, Baleba en difficulté

    Tottenham s'impose 2-1 contre Liverpool, Matip responsable de la défaite des Reds

    Tottenham s’impose 2-1 contre Liverpool, Matip responsable de la défaite des Reds