in , ,

Les proches de Cristiano Ronaldo s’en prennent au coach du Portugal après sa non titularisation contre la Suisse

La compagne de Cristiano Ronaldo ainsi que sa sœur, ont pris à partie le sélectionneur portugais

Les proches de Cristiano Ronaldo s’en prennent au coach du Portugal après sa non titularisation contre la Suisse

Cristiano Ronaldo a regardé depuis le banc de touche, ses coéquipiers dominer la Suisse mardi 06 décembre 2022. Entrée en jeu en fin de match, le quintuple Ballon d’Or n’a pas pu inscrire son premier but d’une phase à élimination directe du mondial alors que le Portugal s’est largement imposé 6-1.

Si Cristiano Ronaldo a félicité ses jeunes coéquipiers pour cette victoire nette, ses proches ont eu du mal à digérer les choix de Fernando Santos et ont exprimé leur colère. Présente dans les tribunes du Lusail Stadium, Georgina Rodriguez, la compagne de CR7 n’y est pas allé du dos de la cuillère. « Quel dommage de ne pas avoir pu apprécier le meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les supporters n’ont pas cessé de te réclamer et de crier ton nom. J’espère que Dieu et ton cher ami Fernando continueront main dans la main et nous feront vibrer un soir de plus », a-t-elle écrit sur Instagram. 

Pour approfondir :   José Mourinho parle de sa relation avec Ronaldo : « Je l'ai transformé en Buteur »

«C’est une honte »

La sœur de l’ancienne gloire du Real Madrid Elma Aveiro, a été plus virulente encore que Mme Ronaldo dans sa sortie.  « Oui Ronaldo n’est pas éternel, oui Ronaldo ne jouera pas éternellement et malheureusement il ne marque plus de buts maintenant, il est vieux, le Portugal n’a pas besoin de Ronaldo. Tout ce qu’il a fait n’est pas important, tout ce qu’il a fait a été oublié Maintenant, ils demandent pardon et ils n’ont plus besoin de lui. Rui Santos, de quoi va-t-il s’excuser ? C’est une honte d’humilier un homme qui a tant donné. »

Fernand Santos, lui, a maintenu que la non titularisation de son capitaine obéissait à une stratégie de jeu après analyse de l’adversaire. « Moi, je réfléchis à cette équipe en tant que collectif. Cristiano Ronaldo et Gonçalo Ramos sont des joueurs différents », a justifié Fernando Santos en conférence de presse avant d’ajouter : « il n’y a aucun problème entre Fernando Santos et le capitaine de l’équipe nationale, nous sommes amis depuis de longues années. Ces choses ne nous affectent pas. Je l’ai déjà expliqué, tout est rentré dans l’ordre et il a montré le bon exemple, comme un grand capitaine. »

Pour approfondir :   Vidéo : Après avoir reçu un carton rouge, Cristiano Ronaldo essaie de frappe l'arbitre

Face au Maroc tombeur de l’Espagne en 8es, Fernando Santos fera le choix de titulariser on non Cristiano Ronaldo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Luis Enrique dévoile le nom du joueur marocain qui l’a le plus impressionné

    Luis Enrique dévoile le nom du joueur marocain qui l’a le plus impressionné

    « On représente le monde arabe » : Sofiane Boufal présente ses excuses à toute l’Afrique 

    « On représente le monde arabe » : Sofiane Boufal présente ses excuses à toute l’Afrique