in , ,

Coupe du monde 2022 : Que peut le Maroc face au Portugal en quarts de finale? 

Le Maroc va défier le Portugal de Cristiano Ronaldo samedi prochain en quarts de finale.

Coupe du monde 2022 : Que peut le Maroc face au Portugal en quarts de finale? 

Invité surprise des quarts de finale après avoir écarté l’Espagne de Luis Enrique aux tirs au but, le Maroc va défier samedi prochain, le Portugal tombeur de la Suisse (6-1) en 8es de finale.

Les Lions de l’Atlas sont les derniers représentants du continent africain au mondial 2022 au Qatar. Les hommes de Walid Regragui sont venus à bout de l’Espagne (3-0) après une séance de tirs au but. Pour leur quart de finale, Hakim Ziyech et ses coéquipiers seront face à une grande équipe du Portugal qui a étrillé la Suisse (6-1). Un adversaire redoutable, que le royaume chérifien doit battre pour obtenir une place historique en demi-finale. 

Face aux Portugais, l’atout numéro 1 du Maroc sera sa défense de fer. La paire Saiss-Aguerd n’a concédé qu’un but sur un CSC depuis le début du tournoi. Le Maroc est tout simplement la meilleure défense de la Coupe du monde 2022. En plus de son savoir-faire défensif, les Marocains peuvent compter sur un tacticien d’exception en la personne de Walid Regragui. L’ancien entraîneur du Raja Casablanca est l’artisan du parcours impression de cette équipe certes talentueuse, mais que très peu voyaient à ce niveau. 

Pour approfondir :   Maroc-France : Walid Regragui se prononce sur le plan anti Mbappé

« C’est historique pour le Maroc, pour l’Afrique. Je crois que depuis 2010 personne n’avait atteint les quarts. Sur le plan tactique on a été énorme, on n’a rien laissé aux Espagnols, on a beaucoup couru aussi. L’important était de montrer un beau visage, de ne pas avoir de regrets. Et après, c’est les tirs au but… Il faut un peu de chance, mais on savait qu’on avait l’un des meilleurs gardiens au monde. Les joueurs sont prêts à mourir pour le pays. On ne sait pas contre qui on va jouer en quart, mais on ne veut pas s’arrêter là. On est en mission. On va savourer, mais à partir de demain on se remet au boulot. Il faut être ambitieux», a lâché Walid Regragui dans des propos rapportés par RMC sports. Maroc-Portugal, la rencontre aura lieu samedi prochain à 15 GMT. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coupe du monde : Selon Sofiane Boufal, le Maroc ne représente pas l’Afrique mais le monde arabe et les pays musulmans

    Coupe du monde : Selon Sofiane Boufal, le Maroc ne représente pas l’Afrique mais le monde arabe et les pays musulmans

    Luis Enrique dévoile le nom du joueur marocain qui l’a le plus impressionné

    Luis Enrique dévoile le nom du joueur marocain qui l’a le plus impressionné