in ,

« La structuration des Lions A’ est à revoir » : le coup de gueule de Martin Camus Mimb

La sortie du journaliste fait suite à l’élimination de l’équipe locale du Cameroun au terme de la phase des poules du CHAN 2023 en Algérie.

« La structuration des Lions A’ est à revoir » : le coup de gueule de Martin Camus Mimb

À en croire Martin Camus Mimb, l’élimination du Cameroun n’est en rien une surprise. Dans une chronique partagée dans la foulée de cette désillusion, il réclame une réorganisation de cette sélection.

L’attaquant.com vous livre l’entièreté de sa chronique

« Tellement prévisible cette élimination au premier tour de cette équipe A’ du Cameroun. Trop de tâtonnements et des joueurs extrêmement moyens. Rentrez dans vos cahiers de la MTN ÉLITE ONE poursuivre vos révisions. Cette compétition m’a encore conforté dans une thèse que je défends depuis des années : L’équipe A’ doit être structurée différemment. Parce que les bons joueurs restent difficilement dans le championnat local à plus de 23 ans. La preuve, même le Ballon d’Or a préféré s’éclipser à un jet de pierre de la compétition. L’équipe A’ doit être une plateforme de rodage des joueurs locaux sélectionnables en senior et âgés de moins de 23 ans.

Elle doit être en plus drivée par le staff de l’équipe senior qui se retourne les pouces quand il n’y a pas compétition. En faire une sélection à part ne peut rien produire. Les grands clubs nous prennent tous les bons joueurs au berceau. Ceux qui restent jusqu’à maturation, sont parfois des talents en quête d’une forme pour se relancer à l’étranger où ils étaient, ou des seconds choix en attente de destination moins huppée. Bref, la structure des A’ est à revoir. »

Pour approfondir :   CHAN 2023 : Tous les chiffres qu’il faut retenir après la première journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Carlos Baleba demande aux Lions indomptables d’attendre

    Carlos Baleba demande aux Lions indomptables d’attendre

    CHAN 2023 : Tout ce qu’il faut savoir du programme des quarts de finale

    CHAN 2023 : Tout ce qu’il faut savoir du programme des quarts de finale