in , ,

La Côte d’Ivoire en plein dans la tourmente avant la CAN à la maison

La Zambie a offert une soirée festive au Stade Mwanawasa à Ndola en se qualifiant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après un succès 3-0 face à la Côte d’Ivoire.

La Côte d'Ivoire en plein dans la tourmente avant la CAN à la maison

Les Chipolopolo ont remporté une victoire éclatante de 3-0 face à la Côte d’Ivoire lors du match décisif des éliminatoires de ce tournoi africain. Les Zambiens ont totalement dominé les Éléphants. Face à une équipe ivoirienne dépourvue de repères, les joueurs zambiens ont ouvert le score après une demi-heure de jeu grâce à un but contre son camp du défenseur de Nottingham Forest, Serge Aurier. Ce but a permis aux hôtes de prendre l’avantage à la mi-temps.

En seconde période, Patson Daka a rapidement doublé la mise pour la Zambie en marquant seulement deux minutes après le coup d’envoi. La performance de l’attaquant de Leicester City a également inspiré Kings Kangwa, qui a inscrit le troisième but des Zambiens en trouvant le poteau après avoir manqué une première occasion. Ce troisième but a scellé le sort du match et a assommé les Ivoiriens. La victoire 3-0 permet à la Zambie de se qualifier pour la CAN 2023 avec un total de 12 points. Ce sera leur première participation depuis 2015.

Les Eléphants restent à la 2e place

Quant à la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, elle reste à la deuxième place du Groupe H avec 10 points. Les deux dernières places du groupe sont occupées par les Comores et le Lesotho, qui ont respectivement obtenu 4 et 2 points. Cette victoire éclatante de la Zambie est un grand succès pour le football zambien et les supporters qui ont célébré cette qualification avec enthousiasme. En Côte d’Ivoire, cette défaite a fait place à beaucoup de questionnements. Serge Aurier et ses camarades manquent toujours d’automatisme à 6 mois de la CAN. De plus, ce mauvais résultat se conjugue aux refus de certains cadres de rejoindre la sélection.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tragédie : Le match Benin-Sénégal cause deux morts

    Tragédie : Le match Benin-Sénégal cause deux morts

    L'Afrique du Sud fait redescendre le Maroc sur terre

    L’Afrique du Sud fait redescendre le Maroc sur terre