Houssem Aouar a décidé de troquer le maillot Bleus pour celui des Fennecs. Le milieu de terrain lyonnais de 24 ans a officialisé la nouvelle ce jeudi dans une interview vidéo accordée au site de la Fédération Algérienne de Football (FAF). « J’ai une grande partie de moi qui est française, parce que je suis né ici et j’ai grandi ici, mais j’ai aussi une très grande partie de moi qui est algérienne, de par mes origines et la façon dont j’ai été éduqué à la maison », a d’abord confié Houssem Aouar, avant d’expliquer ce qui l’avait poussé à vouloir changer de nationalité sportive, lit-on sur dailymercato.
« J’ai reçu un appel du président »
« Cet été, j’étais en vacances en Algérie et j’ai reçu un appel du président (de la Fédération Algérienne de Football), qui m’a tout simplement fait part de son envie, et de celle du coach, que je rejoigne la sélection parce qu’il y avait encore une possibilité. Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur qu’on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m’ont tendu la main, donc forcément j’y ai vu un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus, parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater je pense », poursuit-il.
S’il n’est pas encore accepté par tous les supporters qui lui reprochent encore d’avoir d’abord tenté l’équipe de France, Aoaur doit changer la donne à travers de solides performances.
GIPHY App Key not set. Please check settings