Le Borussia Dortmund est en pôle position pour signer l’international ghanéen qui a marqué les esprits durant la Coupe du monde 2022 avec les Black Stars du Ghana.
Le jeune Mohammed Kudus a toute l’Europe du football à ses pieds. Auteur d’un début de saison canon avec l’Ajax (10 buts et 2 passes décisives) et des performances remarquées en Ligue des champions, Kudus a confirmé tout le bien que les observateurs pensaient de lui à la Coupe du monde. Véritable atout majeur de son pays malgré l’élimination au premier tour, le prodige de 22 a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 3 matchs. Des chiffres faisant de lui, le plus décisif de son équipe. Explosif, puissant, rapide et adroit devant le but, il est l’archétype de l’attaquant moderne que tous les clubs rêvent d’avoir. Selon Sport Bild, le Borussia Dortmund aurait déjà entamé les premières discussions avec l’entourage de Mohammed Kudus en vue d’un éventuel transfert.
Également convoité par le FC Barcelone et Liverpool, le prix actuel du transfert de l’ancien pensionnaire de Nordsjaelland est estimé à 20 millions d’euros par l’Ajax. Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, le montant du transfert de Kudus pourrait bien être revu à la hausse au regard de la forte demande qu’il suscite.
GIPHY App Key not set. Please check settings