in , ,

Coup dur pour Aubameyang : Chelsea désinscrit le Gabonais de la liste de la Ligue des champions

L’ancien joueur du FC Barcelone, d’Arsenal et de Dortmund fait les frais d’un recrutement XXL du club londonien, constate L’attaquant.com.

Coup dur pour Aubameyang : Chelsea désinscrit le Gabonais de la liste de la Ligue des champions
Aubameyang en négociations avec l'OM (c) Droits réservés

Auteur de seulement 3 buts en 10 matchs depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone l’été dernier, l’attaquant de 33 ans n’entre pas vraiment dans les plans de son entraîneur Graham Potter. Le technicien continue tout de même de le faire entrer régulièrement en jeu en Premier League, mais pour la Ligue des champions en revanche, ce sera non ! Cette décision laisse tout de même préfigurer une deuxième partie de saison galère pour le Gabonais, privé d’un retour au Barça cet hiver pour des raisons réglementaires. Recruté cet hiver à la surprise générale en provenance de Molde, l’attaquant ivoirien Datro Fofana reste à quai lui aussi mais il n’est pas la seule recrue dans ce cas puisque Benoit Badiashile, Noni Madueke, et Andrey Santos subissent le même sort.

Potter compte sur Ziyech

Alors que son temps de jeu risque de fondre suite aux arrivées et tandis que Potter était prêt à le laisser partir en prêt au Paris Saint-Germain avant que l’affaire ne capote au dernier moment, Hakim Ziyech conserve en revanche sa place. « Il est sous contrat avec nous, et il est à la disposition de l’équipe pour le match contre Fulham. Il sera avec nous pour le reste de la saison », indiquait Potter jeudi en conférence de presse, sous-entendant donc compter sur le milieu offensif marocain, et il a joint les actes aux paroles. Avec les Sénégalais Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, le Lion de l’Atlas représente donc les 3 joueurs africains de la liste des Blues qui défieront le Borussia Dortmund en 8es de finale.

Pour approfondir :   André Onana tranche au sujet de son avenir

La liste A de Chelsea pour la Ligue des champions

Edouard Mendy, Kepa Arrizabalaga, Marcus Bettinelli – Trevoh Chalobah, Cesar Azpilicueta, Reece James, Wesley Fofana, Kalidou Koulibaly, Thiago Silva, Marc Cucurella, Ben Chilwell – Enzo Fernandez, Mason Mount, Conor Gallagher, Mateo Kovacic, N’Golo Kante, Ruben Loftus-Cheek, Christian Pulisic, Raheem Sterling, Denis Zakaria, Hakim Ziyech, Carney Chukwuemeka – Kai Havertz, Mkyhailo Mudryk, Joao Felix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Finale du CHAN 2023 : L’Algérie sort le grand jeu, plusieurs stars internationales invitées

    Finale du CHAN 2023 : L’Algérie sort le grand jeu, plusieurs stars internationales invitées

    La révélation du mondial Sofyan Amrabat s’est facturé le nez, ce qu'il faut savoir !

    La révélation du mondial Sofyan Amrabat s’est facturé le nez, ce qu’il faut savoir !