in , ,

CAN 2025 : la date du tirage au sort des phases éliminatoires est connue

La coupe d’Afrique des nations 2025 se tiendra au Maroc selon le calendrier de la Confédération africaine de football. Votre journal Lattaquant.com vous dévoilera dans cet article la date du tirage au sort des phases des éliminatoires.

CAN 2025 - Maroc © Droits réservés
CAN 2025 - Maroc © Droits réservés

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 (CAN 2025) aura lieu le 4 juillet à Johannesburg. Cette information a été communiqué ce jeudi par la Confédération africaine de football. Le tirage au sort se déroulera dans les locaux de SuperSport, programmé pour 14h30 selon l’heure locale, ce qui correspond à 13h30 au Maroc.

Pour la prochaine CAN 2025, un total de 48 équipes, y compris les gagnants des tours préliminaires que sont le Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud, seront divisées en 12 groupes pour les phases éliminatoires. Ces matchs débuteront en septembre 2024, et à l’issue de cette compétition, 23 équipes auront l’honneur de se qualifier pour rejoindre le Maroc, qualifié d’office en tant que pays organisateur.

Rappelons que le choix du Maroc comme pays hôte pour l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations a été confirmé par le comité exécutif de la CAF lors d’une réunion qui s’est tenue le 27 septembre 2023 au Caire.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Un membre du staff demande aux Camerounais d’oublier André Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Clinton Njie © Droits réservés

    Mercato : Clinton Njie en route pour l’Écosse ?

    Lions Indomptables © Droits réservés

    Classement FIFA juin 2024 : Bonne nouvelle pour le Cameroun !