Après avoir été relégué en division inférieure en 2018, il aura fallu quatre années à l’équipe de la ville de Dschang pour retrouver l’Elite One.
L’Aigle Royal de la Menoua a composté son ticket samedi soir face à AS Lausanne de Yaoundé, au Roumde Adjia stadium de Garoua, à l’occasion de la deuxième demi-finale des play-off (2-0).Tout n’aura pas été simple pour la formation de la région de l’Ouest qui est passée par plusieurs émotions en manquant un pénalty en seconde mi-temps avant d’aller chercher les ressources nécessaires pour inscrire les deux buts victorieux..
Léandre Tawamba aux anges
Présent à Garoua pour soutenir son ancien club, l’international camerounais a signifié son satisfecit suite au retour de l’Aigle Royal de la Menoua au premier plan. «C’est un immense plaisir pour moi d’être là avec ces enfants et de les voir gagner comme ça. Ce soir, on a vu le football qu’on aime voir, un aigle qui gagne, un aigle agréable à regarder», a-t-il déclaré à la presse présente surplace.
L’avant-centre qui a terminé le championnat parmi les meilleurs buteurs du championnat d’Arabie Saoudite a ensuite saluer le douzième homme pour son apport. «C’est une très grande satisfaction pour les supporters venus nombreux. Je tiens vraiment à les remercier pour leur implication car chacun a joué sa partition», a ajouté Tawamba.
Gazelle de Garoua pour accompagner l’Aigle Royal
Il y aura désormais deux clubs de la région du Nord en Elite One lors du prochain exercice. Gazelle de Garoua va retrouver Coton Sport après avoir dominé le Léopard Sportif de Douala en demi-finale des play-off (7-6) lors de la séance des tirs aux buts. Le score était de 1 but partout au terme de 120 minutes de jeu. Gazelle de Garoua et l’Aigle Royal de la Menoua vont néanmoins s’affronter en finale pour déterminer le champion d’Elite Two.
GIPHY App Key not set. Please check settings