in ,

Vidéo : Anett Kontaveit éclate en sanglots en conférence de presse après sa défaite contre Serena Williams

Annett Kontaveit
Annett Kontaveit lors de sa conférence de presse après match contre Serena Williams (c) Droits réservés

La star du tennis estonien a quitté sa conférence de presse d’après-match en larmes après avoir été éliminée de l’US Open par Serena Williams.

La star du tennis estonien Anett Kontaveit a quitté sa conférence de presse d’après-match en larmes après avoir été éliminée de l’US Open par Serena Williams, 23 fois championne du Grand Chelem jeudi (AEST).

L’icône du tennis américain a réservé sa place au troisième tour de son tournoi d’adieu après avoir renversé la tête de série n ° 2 devant une foule record de 29 959 personnes à Flushing Meadows, remportant une victoire épique 7-6 2-6 6-2 .

Williams a organisé une clinique absolue contre la finaliste de l’US Open 2021, rappelant une fois de plus au monde du tennis pourquoi elle est la vraie GOAT.

La joueuse de 40 ans affrontera l’Australienne Ajla Tomljanovic au troisième tour.

La foule adoratrice de New York, qui comprenait une pléthore de célébrités de la liste A, a apporté tout son soutien à Williams, éclatant dans une frénésie sauvage chaque fois qu’elle interrompait le service ou écartait un gagnant.

Mais certains spectateurs ont été critiqués pour avoir applaudi après les fautes de service de Kontaveit, ce qui a incité l’arbitre de chaise à intervenir dans le premier set.

Et ce n’était pas le seul moment “irrespectueux” de la rencontre à succès de jeudi.

Avant le début du match, Kontaveit a été contraint d’attendre sur le terrain du stade Arthur Ashe alors qu’un long hommage à Williams était diffusé sur grand écran.

“Une fois de plus, les organisateurs de l’US Open ont amené l’adversaire de Serena Williams sur le terrain avant de jouer un montage. Très irrespectueux », a tweeté le journaliste de tennis Stuart Fraser.

« C’est assez simple. Jouez le montage, présentez Serena à une excellente réception, puis l’adversaire le mieux classé en dernier (comme c’est normalement le cas dans la plupart des tournois). De cette façon, personne n’est lassé d’attendre le court. Tout le monde est content.”

S’adressant aux journalistes après la défaite, Kontaveit n’a eu que des éloges pour son adversaire vétéran, qui a enregistré 38 coups gagnants et 40 fautes directes.

“Je pensais que je n’avais pas du tout joué un mauvais match”, a-t-elle déclaré.

«Elle a définitivement élevé son niveau dans le troisième set. Elle a joué de façon incroyable.”

“Dans le premier set, elle servait si bien dans ces moments importants. Je me suis battu très fort, je pensais avoir joué un match décent. Elle allait mieux aujourd’hui.

“C’était son moment. J’essayais de faire mon propre truc. Bien sûr, c’est totalement à propos d’elle. J’étais très consciente de cela.”

Mais la joueuse de 26 ans a fondu en larmes lorsqu’un journaliste estonien lui a posé une question complémentaire sur le match, quittant la salle immédiatement après avoir donné sa réponse.

“Je veux dire, c’était dur … c’était quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant”, a-t-elle déclaré.

« Je ne pense pas que ce soit une attaque personnelle contre moi ou quoi que ce soit. Je veux dire, c’est juste, Je n’ai définitivement eu aucune honte à perdre contre Serena”, a-t-elle poursuivi en larmes.

“C’était très difficile avec la foule.”

Le journaliste sportif Gunnar Lehestelater a ensuite expliqué sur Twitter : « Je suis désolé. Ce n’était pas du tout mon intention. Je la remerciais juste pour le plus grand match qu’un Estonien puisse vivre à la télévision. Elle a dit qu’elle n’avait pas à être gênée par une défaite contre Serena et que la foule était vraiment dure, et c’est tout.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Carlos Alcaraz au tournoi de Monte-Carlo (2022).

Vidéo : Carlos Alcaraz fait le show à l’US Open pour son premier match