in , ,

André Onana sur sa philosophie : « entourez vous des gens que vous aimez et restez toujours positif »

Dans une interview exclusive pour le dernier numéro d’Inside United, André Onana partage une leçon de vie inspirante depuis son arrivée à Manchester United.

André Onana © Droits réservés
André Onana © Droits réservés

André Onana a traversé une saison compliquée depuis son arrivée à Manchester United. Initialement confronté à des difficultés importantes, avec même des critiques sévères, Onana a connu des moments difficiles avant de se reprendre en ce début d’année 2024.

Le gardien camerounais a su se ressaisir pour retrouver sa place de titulaire sous les ordres d’Erik Ten Hag, devenant l’un des meilleurs joueurs de Manchester United. Sa résilience mentale est remarquable, d’autant plus que même au sein du vestiaire de Manchester United, il n’a pas été épargné pendant sa période la plus difficile.

Dans cette interview exclusive pour le magazine officiel du club, le lion indomptable partage ses réflexions sur ses idoles et exprime son admiration pour le légendaire boxeur Muhammad Ali, saluant ses valeurs et sa force de caractère.

« C’est sa mentalité », déclare le numéro 24 de United. « Ce n’était pas facile. Il a traversé de nombreuses épreuves en ne se concentrant que sur le côté positif, les aspects positifs. Il était très optimiste et c’est ce que j’apprécie. Vous savez, peu importe ce qui arrive dans la vie, j’ai toujours dit que la pluie ne peut pas durer éternellement, le soleil brillera. Et pourtant, le soleil ne brillera pas éternellement, la pluie viendra. Trouvez donc un bon équilibre, surtout en tant que footballeur. »

« Quand vous passez une mauvaise journée, un meilleur jour viendra », promet-il. « Ce n’est pas parce que vous traversez une mauvaise passe que cela durera éternellement. Cela changera, mais ce n’est pas parce que vous passez une bonne journée que cela durera éternellement. Tout est temporaire et il faut savoir gérer cela. Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, essayez de trouver un aspect positif. Lorsque vous êtes de bonne humeur, faites de même. Profitez simplement du moment et soyez heureux, entourez-vous des gens que vous aimez et restez toujours positif. »

Pour approfondir :   Manchester United : André Onana fait son mea Culpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo Anguissa - Naples © Droits réservés

    Zambo Anguissa dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League

    Les Coachs écartés par le Cameroun © Droits réservés

    Sélectionneur Lions Indomptables : voici les candidats dont les dossiers ont été rejetés