in ,

André Onana parle du gardien qui l’a inspiré

Le gardien de Manchester United, André Onana, a récemment partagé son choix pour le meilleur gardien de but de tous les temps.

André Onana - Manchester United © Droits réservés
André Onana - Manchester United © Droits réservés

André Onana, âgé de 27 ans, a connu des débuts difficiles à Manchester United, soumis à des critiques sévères pour ses erreurs très médiatisées. Cependant, sa forme s’est nettement améliorée ces derniers mois, conservant la confiance de son manager Erik ten Hag.

En tant que joueur de la nouvelle génération, Onana s’inspire d’autres gardiens, et il a révélé au magazine de Manchester United celui qu’il considère au-dessus de tous : Manuel Neuer, légende du Bayern Munich.

« C’est une question intéressante car, en tant que gardien de but, il faut étudier de nombreux gardiens. Si je devais en choisir un qui m’a vraiment marqué, je dirais Manuel Neuer », a déclaré le lion indomptable.

Il a expliqué son choix en exprimant son admiration pour la maîtrise de Neuer avec le ballon, tant avec les mains qu’avec les pieds.

« Pourquoi ? À cause de son style de jeu. Lors de la Coupe du monde 2014, je me souviens de sa performance lors de la victoire au Brésil. En regardant cette compétition, j’ai trouvé en lui quelqu’un à qui je voulais ressembler : il a changé ma perspective », a ajouté Onana.

Pour approfondir :   Valery Ndongo : « Les Lions n'ont rien gagné avec Eto'o »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o et sa présidence à problèmes ?

    Classement FIFA : Top 20 Africa © Droits réservés

    Classement FIFA : Avec le Cameroun, la Côte d’ivoire, voici le probable Top 20 Africain du mois d’Avril 2024