Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, le portier passé par Créteil et le Paris FC avait en effet décidé en 2021 d’opter pour le Maroc et le sélectionneur de l’époque, Vahid Halilhodzic, l’avait récompensé en lui offrant une convocation surprise en octobre 2021 contre la Guinée (sans entrer en jeu). L’année suivante, le natif de Saint-Maurice avait ensuite fêté sa première cape avec les U20 marocains.
Cependant, son père n’a jamais fermé la porte à l’Algérie et, coup de théâtre, Tlemcani vient officiellement de revenir sur sa décision et souhaite désormais représenter l’Algérie ! Les Fennecs auraient déjà entamé les démarches afin de changer sa nationalité sportive. Le jeune homme a justifié son revirement sur Instagram.
« Juste une décision sportive »
« Je me permets d’écrire ce message afin de préciser certains points et en espérant que mes intentions ne soient pas mal-interprétées. Je comprends tout à fait que mon choix ait pu être mal-perçu ou comme de la provocation pour certains. C’est la raison pour laquelle j’aimerais m’excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés ou blessés. Loin de moi cette idée », a d’abord clarifié le dernier rempart.
« J’ai juste pris une décision sportive. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m’ont formé et m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. Mes décisions sportives n’affecteront jamais l’amour que je porte pour le pays de mon père ainsi que celui de ma mère. Merci de votre compréhension », a conclu dans une volonté d’apaisement Tlemcani.
GIPHY App Key not set. Please check settings