in

Samuel Eto’o dribble encore ses détracteurs : Bamboutos revient au jeu !

Nouvelle victoire tactique pour le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, qui sort encore une fois vainqueur d’un bras de fer musclé dans l’univers parfois houleux de l’Elite One. Cette fois, c’est Bamboutos FC de Mbouda qui a fini par plier.

Samuel Eto'o © image facebook
Samuel Eto'o © image facebook

Mi-avril, le club des Mangwa Boys annonçait avec fracas son retrait du championnat, emboîtant le pas à Djiko FC de Bandjoun. En cause : des arriérés de primes, des subventions de l’État non versées, et des recettes de billetterie en souffrance. Une crise ouverte, doublée d’une polémique, lorsque la Fecafoot a réfuté toute implication dans de soi-disant négociations, tout en niant des accusations aussi surprenantes que celles de tentative de corruption de conducteurs de motos-taxis.

 

En signe de protestation, Bamboutos avait même boycotté plusieurs rencontres. Mais coup de théâtre cette semaine : dans une lettre signée par son président délégué, Dechateau Kamdoum, le club bamiléké annonce son grand retour en compétition et demande la reprogrammation de ses matchs.

Pour approfondir :  Claude Leroy : « Samuel Eto'o est né pour aider son pays sur tous les plans »

 

Le revirement est attribué à l’implication directe des autorités administratives et politiques, à des garanties concernant un meilleur arbitrage, et surtout à la promesse ferme de régler les dettes fédérales dues au club.

 

Score final ? Eto’o 1 – Frondeurs 0.

 

Si certains y verront un retour à la raison, d’autres parleront d’un reniement déguisé pour Bamboutos, qui semblait pourtant bien décidé à aller jusqu’au bout de son combat. Coup de pression ou simple temps mort ? Toujours est-il que le patron de la Fecafoot continue de dominer le match, même en dehors du terrain.

Samuel Eto’o dribble encore ses détracteurs : Bamboutos revient au jeu !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rodrygo Goes Real Madrid (c) Dr

    Mercato : Arsenal entre dans la danse pour Rodrygo, le Brésilien prêt à quitter le Real Madrid

    Mercato : L’OM relance la piste Sacha Boey, le Bayern donne son feu vert

    Mercato : L’OM relance la piste Sacha Boey, le Bayern donne son feu vert