in

PSG : Hakimi complète la razzia parisienne

Le Paris Saint-Germain ne s’arrête plus ! Au lendemain d’une razzia lors des Trophées UNFP, c’est l’arrière droit marocain Achraf Hakimi qui s’est illustré en décrochant, ce lundi 12 mai, le prestigieux prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, comme l’a annoncé Radio France Internationale.

PSG : Hakimi complète la razzia parisienne
Achraf Hakimi - PSG © image facebook

Un trophée bien mérité pour un guerrier du couloir droit

À 26 ans, Hakimi a livré une saison de très haut niveau sous les couleurs parisiennes. Véritable moteur sur son flanc droit, il a été décisif aussi bien offensivement que défensivement, et a largement contribué aux succès du PSG, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne.

Le Marocain devance l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand, ainsi que le milieu de terrain sénégalais du RC Strasbourg, Habib Diarra, au terme d’un vote réunissant près de 100 journalistes, consultants et anciens joueurs.

Une revanche sur 2024, et une passation de flambeau

Deuxième du classement l’an passé, Hakimi prend cette fois sa revanche en succédant à Pierre-Emerick Aubameyang, sacré en 2024 lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille.

Pour approfondir :  Francis Ngannou : voici le nouveau record de Force du « predator » !

Ce prix, lancé lors de la saison 2008-2009 et remporté pour la première fois par Marouane Chamakh, porte le nom de Marc-Vivien Foé, tragiquement disparu en plein match lors de la Coupe des Confédérations 2003. Il récompense chaque année le meilleur talent africain évoluant en Ligue 1.

PSG : Hakimi complète la razzia parisienne

Hakimi, figure du PSG et leader africain

Déjà incontournable dans le collectif parisien, Hakimi confirme son statut de star continentale. Une reconnaissance individuelle qui vient ponctuer une saison intense, à l’image de sa prestation pleine de maîtrise lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Aston Villa, le 15 avril dernier à Birmingham.

Pour approfondir :  Critiques envers Samuel Eto'o : Ngando Picket prit pour cible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mercato : le Real Madrid s’offre trois pépites des Canaries

    Mercato : le Real Madrid s’offre trois pépites des Canaries

    Cameroun vs Angleterre U20 : Mimb Baheng prêt pour le grand saut

    Cameroun vs Angleterre U20 : Mimb Baheng prêt pour le grand saut