in , ,

OFFICIEL : Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2023-2024!

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, a remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 de la saison 2023-2024 en France.

Pierre Emrick Aubameyang © Droits réservés
Pierre Emrick Aubameyang © Droits réservés

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a remporté le match leur opposant au FC Lorient sur le score de 3 à 1 en championnat de Ligue 1. Pierre-Emerick Aubameyang, avec un doublé, a grandement contribué à ce succès. Avec un total impressionnant de 29 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le joueur gabonais est candidat au Trophée UNFP du meilleur joueur du championnat.

Ce lundi 13 mai, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le titre de meilleur joueur africain de la Ligue 1 pour la saison 2023-2024, un honneur décerné par un jury organisé par RFI et France 24. C’est la seconde récompense de ce type pour le footballeur gabonais depuis 2013, selon RFI. Avec un score de 252 points et devançant environ 80 autres candidats, Aubameyang s’est classé au-dessus d’Achraf Hakimi du PSG, qui a obtenu 136 points, et de Nabil Bentaleb du LOSC, avec 122 points.

Il n’est plus qu’à quatre petites longueurs de l’Ivoirien Drogba, meilleur buteur de l’Olympique de Marseille sur un seul exercice au XXIe siècle (32 buts en 2003-2004), le tout à deux matchs de la fin de la saison.

Pour approfondir :   Gabriel Nloga : « c'est l'Etat qui recrute et met à la disposition de la Fecafoot »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys - Carlos Kameni © Droits reservés

    Lions Indomptables/Marc Brys : c’est officiel, la Fecafoot annonce un retour au calme !

    Pape Amadou Diallo (C) Droits réservés

    Metz: Pape Amadou Diallo nouvelle pépite du Sénégal?