in

Mercato : Manchester United prêt à sacrifier André Onana cet été !

L’été s’annonce chaud du côté d’Old Trafford. Alors que la fenêtre des transferts approche à grands pas, l’avenir d’André Onana à Manchester United semble de plus en plus incertain. Recruté à prix d’or à l’Inter Milan en juillet 2023 (environ 50 millions d’euros), le gardien camerounais pourrait déjà faire ses valises après une saison mouvementée sous le maillot des Red Devils.

Mercato : Manchester United prêt à sacrifier André Onana cet été !
André Onana - Manchester United © image facebook

En effet, après les révélations de Football Insider, la direction mancunienne serait désormais disposée à écouter les offres pour le Lion Indomptable. Un intérêt venu d’Arabie saoudite aurait relancé les spéculations autour du numéro 24, même si rien n’est encore officiel. Toutefois, Manchester United ne bradera pas son dernier rempart : seuls des montants proches de l’investissement initial seront pris en compte.

 

Si un départ venait à se concrétiser, les Red Devils envisageraient de réinjecter les fonds dans le recrutement d’un nouveau gardien. Le nom de Bart Verbruggen, l’actuel portier de Brighton, figure en haut de la short-list mancunienne.

 

Pour approfondir :  Alexandre Song sur Wilfried Nathan Doualla : « ses qualités ne sont pas pleinement exprimées comme il le souhaiterait »

Côté chiffres, André Onana reste un atout de poids : sa valeur marchande est estimée à 32 millions d’euros, et il perçoit un salaire annuel de 7,3 millions d’euros (soit environ 4,8 milliards de FCFA). Son contrat court jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.

 

Malgré les incertitudes qui planent sur son avenir, le portier garde la tête dans le jeu. Manchester United s’apprête à disputer un match capital : la demi-finale aller de la Ligue Europa face à l’Athletic Bilbao. Un rendez-vous crucial pour les hommes d’Erik ten Hag, où l’expérience et les réflexes du gardien camerounais seront, une fois de plus, sollicités.

Pour approfondir :  Hellas Vérone : Jackson Tchatchoua de retour malgré les convoitises en Premier League

 

Alors, simple rumeur ou début d’un vrai feuilleton estival ? Réponse dans les prochaines semaines…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Olivier Kemen affole la Süper Lig : Beşiktaş à l’affût !

    Olivier Kemen affole la Süper Lig : Beşiktaş à l’affût !

    Mercato : Chelsea en tête pour enrôler Arthur Avom Ebong

    Mercato : Chelsea en tête pour enrôler Arthur Avom Ebong