in

Les sports les plus intéressants à pratiquer dans les Pouilles

MD : Si vous êtes sportif, amateur ou professionnel et que vous cherchez un endroit où en profiter au maximum, vous trouverez presque toutes les activités sportives les plus en vogue dans les Pouilles.

Si vous souhaitez profiter d’activités passionnantes sur terre, dans l’eau et dans les airs, Ostuni et les Pouilles sont la destination qu’il vous faut. Avec un beau paysage plein de plages, de collines, de mer, les Pouilles sont parfaites pour de nombreuses activités sportives. Vous trouverez ci-dessous une liste des activités sportives les plus relaxantes et amusantes à ne pas manquer, qui vous permettront de profiter activement des Pouilles toujours entourées de paysages spectaculaires.

Vélo

Le vélo vous permet de découvrir la beauté des paysages de campagne, des paysages marins et des petites villes. L’une des plus belles randonnées à vélo des Pouilles est sans aucun doute celle du parc côtier des dunes. En partant du centre de visite du parc, en traversant pâturages, oliveraies et petits canyons karstiques, vous rejoignez les bassins d’eau douce de Fiume Morelli et les plages de l’Adriatique, bordées de longs cordons de dunes de sable et de genévriers. Parcours peu difficile adapté à tous. La piste est mixte, composée de routes asphaltées, de chemins de terre et de chemins de terre. Si vous cherchez d’autres activités sportives, visitez ce site.

Équitation

Rien de mieux qu’une balade à cheval en pleine nature entre mer et oliviers. À Ostuni, en effet, vous pouvez participer à une merveilleuse promenade à cheval dans l’une des zones naturelles non contaminées de la région. L’itinéraire commence à Masseria Lamasanta, pendant le parcours, vous profiterez des nombreuses couleurs et senteurs du maquis méditerranéen à travers une pinède jusqu’à atteindre la mer à travers quelques petites criques le long de la côte près de Costa Merlata. Vers l’intérieur vous partirez de quelques oliviers millénaires d’une beauté particulière pour revenir ensuite à la masseria. L’itinéraire est de faible difficulté et convient également à ceux qui n’ont aucune expérience de l’équitation.

Plongée

À Polignano a Mare (à 40 minutes en voiture d’Ostuni), vous pourrez plonger dans de magnifiques fonds marins, toujours en toute sécurité. Vous pourrez vous immerger dans des épaves, des grottes et des dunes.

Il existe plusieurs possibilités pour plonger aussi bien les débutants que les professionnels :

  • Torre Incina : marque le début du territoire de Polignano a Mare. Anse des pêcheurs et destination pour de nombreux plongeurs. À une profondeur de 14 mètres. près de la sortie de la grotte on trouve une Madone placée là par un club de passionnés de plongée.
  • Grotta dei Colombi : L’effondrement de la partie centrale de la voûte a créé une arche naturelle, donnant la possibilité aux amateurs de spéléo-sub de combiner ces deux activités.
  • Portalga : Dans cette petite crique un merveilleux monde submergé composé d’Axinelle, Gorgonie et Hippocampe à une profondeur de 20 mt.
  • Isolotto S.Paolo : plus connu sous le nom de “Scoglio dell’Eremita”, au sommet duquel se trouvent les ruines d’une chapelle dédiée à S. Antonio Abbate. Les quatre pentes de l’îlot offrent la possibilité de diverses plongées jusqu’à une profondeur de 25 mètres.

Escalade

L’école d’escalade ‘Adventure Climbing Climbing’ d’Ostuni inclut parmi ses propositions de vacances actives les belles expériences d’escalade libre qui se déroulent dans la ville de Gravina di Statte. L’escalade sportive est une discipline complexe qui demande une forte concentration physique et mentale. Des guides expérimentés vous guideront à travers les parois rocheuses pour vous aider à apprendre la discipline de l’escalade ou à améliorer votre entraînement et votre technique dans cette discipline.

 

What do you think?

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Samuel Eto’o ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé en équipe nationale

Cameroun – MTN Elite One : Plusieurs clubs encaissent leurs subventions