in ,

Le magnifique hommage de Samuel Eto’o à Christian Atsu, décédé

Le président de la Fecafoot s’est joint au monde du football-pour rendre hommage à l’ex international ghanéen- passer de vie à trépas à la suite du séisme qui a frappé la Turquie, a pu lire L’attaquant.com.

Le magnifique hommage de Samuel Eto’o à Christian Atsu, décédé

Le meilleur joueur de la CAN 2015 n’est plus. Christian Atsu a été retrouvé dans les décombres de l’immeuble où il était logé vendredi dernier. Porté disparu depuis plusieurs jours, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle avait d’abord été déclaré vivant par son club avant un démenti de ses proches. L’ayant côtoyé dans les stades, Samuel Eto’o n’a pas manqué de saluer sa mémoire. Le quadruple Ballon d’Or africain a publié sur son compte Instagram, une photo avec le défunt footballeur non sans la mention : « malheureusement ».

Pour lui rendre hommage, les clubs de Premier League qui ont connu son passage et qui ont joué à domicile lui ont accordé une minute de silence en sa mémoire avant de débuter leurs matchs comptant pour la 24e journée. Il s’agit notamment de Chelsea, de Newcastle et d’Everton.

L’hommage mérité d’Astu par les clubs de Premier League

Les anciens clubs du regretté ailier n’ont pas manqué de rendre hommage au disparu. Les équipes qui ont connu son passage et qui ont joué à domicile lui ont accordé une minute de silence en sa mémoire avant de débuter leurs matchs comptant pour la 24e journée. Il s’agit notamment de Chelsea, de Newcastle et d’Everton. Bournemouth qui a joué à l’extérieur cet après-midi n’a pas sacrifié à la tradition. Néanmoins, le club a présenté ses condoléances à la famille de l’international ghanéen sur ses réseaux sociaux juste après la triste nouvelle.

Pour approfondir :   Voici les réactions des camerounais après la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables

Il convient de préciser, Christian Atsu a joué à Chelsea entre 2013 et 2017. Au cours de cette période, il a fait un court passage en prêt, d’abord à Everton entre 2014 et 2015, ensuite à Newcastle entre 2016 et 2017 en Angleterre. Il est définitivement transféré chez les Magpies à l’été 2017 où il passe quatre saisons.

Un autre hommage le plus vibrant à l’endroit de Christian Atsu a été fait par son compatriote Mohammed Kudus au Pays-Bas. Buteur, le jeune joueur de l’Ajax a retiré son maillot pour laisser transparaître le message : « Rip Atsu ». L’arbitre de la rencontre a décidé de ne pas lui donner un carton rouge.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    « Une Coupe du monde sans Cameroun est comme un MacDo sans frites » : la punchline d’Aboudi Onguene avant de défier le Portugal

    « Une Coupe du monde sans Cameroun est comme un MacDo sans frites » : la punchline d’Aboudi Onguene avant de défier le Portugal

    Une star du Milan AC tout proche de jouer pour l’équipe du Maroc

    Une star du Milan AC tout proche de jouer pour l’équipe du Maroc