in , ,

Europa League : André Onana et United dominent largement Athletic Bilbao

Ce soir, Manchester United a déployé sa puissance de feu au San Mamés. Affrontant Athletic Bilbao pour le match aller de la League Europa, les joueurs de Manchester ont dominé leurs adversaires sans difficulté.

Europa League : André Onana et United dominent largement Athletic Bilbao
André Onana - Manchester United © image facebook

 Ils ont clairement remporté la victoire (0-3) dans un stade qui n’était pas favorable à eux. Cependant, le déroulement du match ne laissait pas présager un tel résultat en raison du début de match des joueurs locaux. Avec une attaque menée par Iñaki Williams, Nico Williams et Sannadi, l’Athletic club a commencé le match en force.

La pression des Espagnols

Les joueurs espagnols ont mis la pression dès le début du match. L’objectif était clair : semer le doute chez les Red Devils dès le coup d’envoi. La stratégie mise en œuvre par Ernesto Valverde a semblé porter ses fruits puisque Bilbao a eu les premières opportunités de marquer. La première est arrivée à la 7e minute de jeu. Cependant, le gardien camerounais, André Onana, était bien placé pour faire face. Les joueurs de Ruben Amorim, bien que bousculés, ont réussi à contenir l’assaut pendant la première demi-heure. L’incapacité de l’équipe locale à concrétiser leurs occasions a fini par profiter à Manchester United. À la 30e minute de jeu, les Anglais ont marqué le premier but (0-1) grâce à Casemiro.

Pour approfondir :  Mercato : ce Club d'Arabie saoudite lance l'assaut pour Ngadeu !

Le festival offensif de Manchester United

C’est à partir de ce moment que le spectacle offensif de Manchester United a commencé. Athletic Bilbao a essayé de reprendre du poil de la bête. Mais Daniel Vivian, un des joueurs locaux, a reçu un carton rouge mettant son équipe en infériorité numérique. Le jeune attaquant espagnol, Nico Williams et ses coéquipiers ont eu du mal à s’adapter à cette situation. En effet, deux minutes plus tard, Bruno Fernandes a doublé la mise sur penalty (0-2) avant de réaliser un doublé (0-3) à la 45e minute de jeu. Ce fut une soirée de cauchemar pour l’entraîneur Ernesto Valverde qui n’anticipait pas un tel déroulement. Le gardien de l’équipe des Lions Indomptables, André Onana, a passé une soirée plutôt tranquille. Ce match sans encaisser de buts est une bonne nouvelle pour son moral. Tout reste à jouer lors du match retour à Old Trafford pour une place en finale de la League Europa. Rien n’est encore décidé.

Pour approfondir :  Éliminatoires CAN 2025 : Voici la liste des 48 pays pour les phases éliminatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Elite One : le calendrier de la 22e journée

    Elite One : le calendrier de la 22e journée

    Premier League : Bryan Mbeumo et Brentford dominent Forest

    Premier League : Bryan Mbeumo et Brentford dominent Forest