in , ,

Éliminatoires CAN 2025 : Voici la liste des 48 pays pour les phases éliminatoires

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 se tiendra le 04 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud. La rédaction de Lattaquant.com vous présentera dans cet article les 48 nations retenues pour cette dernière phase de qualification.

CAN Maroc 2025 © Droits réservés
CAN Maroc 2025 © Droits réservés

Les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc démarreront en septembre 2024 et seules 23 équipes se qualifieront pour la phase finale. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.

Les équipes qui se disputeront une place pour la CAN 2025 au Maroc incluent la Côte d’Ivoire, actuelle détentrice du titre. Les lions indomptables de Marc Brys devront également aller chercher leur qualification en phase finale.

Lattaquant.com vous présente la liste complète de tous les pays qui disputeront les phases éliminatoires de la CAN 2025 :

La Côte d’Ivoire détentrice du tire, le Cameroun, l’ Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc (en tant que pays hôte), la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Pour approfondir :   La FIFA  lance une nouvelle compétition avec la participation de 6 sélections africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions Indomptables © Droits réservés

    Classement FIFA juin 2024 : Bonne nouvelle pour le Cameroun !

    Ivo Chi & Marc Brys (C) Droits réservés

    Qui est Ivo Chi, l’agent du sélectionneur des lions indomptables Marc Brys ?