in ,

Éliminatoires CAN 2025 : voici les quatre Pays qualifiés après le premier tour préliminaire

La manche retour du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) s’est déroulée ce mardi, dévoilant les quatre pays qui poursuivront la bataille pour les billets de la phase finale.

Éliminatoires CAN 2025 - Tchad & Eswatini © Droits réservés
Éliminatoires CAN 2025 - Tchad & Eswatini © Droits réservés

Le Tchad, après avoir remporté l’aller 2-1, a assuré sa qualification en remportant son match retour sur le même score. Malgré un début difficile avec un but encaissé dans le temps additionnel de la première période, le Tchad a réussi à renverser la situation en fin de match grâce à Hiver (74e) et Hissein (90e+10e).

De son côté, l’Eswatini a validé son billet pour la suite des éliminatoires en faisant match nul (2-2) face à la Somalie, après avoir remporté le match aller 3-0.

Le Libéria, également vainqueur à l’aller (2-0), a obtenu un nul vierge (0-0) à domicile face à Djibouti. Grâce à son but marqué à l’extérieur lors du match aller (1-1), le Soudan du Sud s’est qualifié malgré son nul 0-0.

Ces équipes rejoindront les 44 sélections africaines exemptées de ce premier tour pour la phase de groupes des éliminatoires. Le tirage au sort, organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF), est désormais très attendu pour déterminer les prochains affrontements.

Pour approfondir :   Nigeria : José Peseiro quitte son poste de sélectionneur des Super Eagles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana - Manchester United © Droits réservés

    Top 10 des joueurs Camerounais les plus chers de la Saison 2023/2024

    Fabrice Ondoa © Droits réservés

    Fabrice Ondoa en route pour un grand club ?