in ,

CHAN Nanbudo 2024 : et de Cinq pour le Cameroun !

Le Cameroun,  pays hôte a brillé en remportant 20 médailles d’or et 2 d’argent lors de la cinquième édition du championnat africain de Nanbudo, qui s’est conclu le 7 juillet 2024 à Yaoundé, nous informe Lattaquant.com.

Le Cameroun champion du CHAN Nanbudo 2024 © Droits réservés
Le Cameroun champion du CHAN Nanbudo 2024 © Droits réservés

En effet, c’est le cinquième sacre continental pour l’équipe camerounaise de Nanbudo. La cinquième édition du championnat d’Afrique de Nanbudo s’est terminée hier, 17 juillet 2023, avec la victoire du Cameroun face à onze nations concurrentes présentes à Yaoundé.

Le Cameroun a décroché 20 médailles d’or et deux d’argent dans 22 catégories, aussi bien en individuel qu’en équipes, hommes et femmes. Le Sénégal suit avec deux médailles d’or. Le Cameroun a presque raflé toutes les médailles d’or disponibles.

CHAN Nanbudo 2024 : et de Cinq pour le Cameroun !

Satisfaction de l’entraîneur national, Me Célestin Tamleu Simo

« Nous sommes ravis et très satisfaits des performances de nos athlètes, de l’exécutif de la Fédération camerounaise de Nanbudo, ainsi que du soutien indéfectible du président de la République qui a mis tous les moyens à notre disposition pour atteindre ce résultat. Bien que nous ayons dominé les médailles, il est important de noter que le niveau de la compétition a considérablement augmenté. La Centrafrique reste un adversaire redoutable en Afrique », a déclaré Me Tamleu Simo à la CRTV.

Pour approfondir :   Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023, annonce sa retraite internationale

Appréciation du président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan

Le président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan, a salué le niveau élevé de la compétition : « Chers maîtres, chers athlètes, vous avez tous travaillé dur. Nous sommes maintenant à l’heure des récompenses et, une fois de plus, le Lion est resté Indomptable. Félicitations au Cameroun. »

CHAN Nanbudo 2024 : et de Cinq pour le Cameroun !

La sixième édition de ce championnat de Nanbudo se tiendra en 2027 au Maroc, tandis que la coupe du Monde de cette discipline est prévue pour 2026.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana de retour en Angleterre © Droits réservés

    Manchester United : fin de vacances pour André Onana

    Football féminin Cameroun © Droits réservés

    Coupe du Cameroun Féminin 2024 : la date de la finale est connue