in

CAN 2023 : EL Hadji Diouf prévient Aliou Cissé : « Le Sénégal est favoris mais…»

À l’approche du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, El Hadji Diouf a partagé ses conseils avec Aliou Cissé, visant à assurer un possible nouveau triomphe pour le Sénégal, nous apprend lattaquant.com.

El Hadji Diouf et Aliou Cissé (c) Droits réservés
El Hadji Diouf et Aliou Cissé (c) Droits réservés

Le Sénégal, actuel détenteur du titre après sa victoire en février 2022 contre l’Égypte, se prépare à défendre son statut. Du 13 janvier au 11 février prochains, les Lions de la Teranga s’efforceront de réaliser un doublé en terre ivoirienne. El Hadji Diouf est optimiste quant à cette possibilité, considérant Aliou Cissé et son équipe comme les favoris incontestés.

Mais bien que le Sénégal soit perçu comme le favori, l’ancien lion de la Téranga exprime une certaine inquiétude envers deux nations en particulier : la Côte-d’Ivoire, en tant que pays hôte, et le Maroc, récemment demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar.

« Le Sénégal est le favori, mais il y a des outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, et d’autres équipes qui pourraient émerger au fil de la compétition. La Coupe d’Afrique que nous avons remportée au Cameroun était celle des dirigeants qui avaient investi massivement, mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. C’est à eux de prouver qu’ils ne sont pas finis », a déclaré El Hadji Diouf.

Pour approfondir :   Côte d'ivoire : Simon Adingra confronté à un véritable problème

D’après plusieurs articles concernant la CAN 2023 sur lattaquant.com, cette competition risquerait d’être des plus particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Voici les 06 stades qui accueilleront la compétition

    Castelleto de Nantes FC (c) Droits réservés

    Fc Nantes : Jean-Charles Castelleto ne cache pas sa frustration