Depuis que Cristiano Ronaldo a quitté l’Europe et Manchester United pour Al-Nassr en Arabie saoudite, plusieurs joueurs l’ont suivi. La superstar portugaise a bien tenté de convaincre ses amis du football, comme Marcelo, de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. En dépit de cet appel de pied, l’ancien latéral gauche du Real a préféré retourner au pays, au Brésil. Un choix qu’il ne regrette pas puisqu’il a notamment remporté la Copa Libertadores avec Fluminense il y a quelques mois.
Bien que Cristiano Ronaldo a été rejoint par de nombreuses stars européennes du football en Arabie saoudite, les anciennes stars du Real Madrid ne sont pas très nombreuses. Pour le moment, seul Karim Benzema a passé le pas, en rejoignant Al-Ittihad lors du mercato estival. Pourtant, Cristiano Ronaldo a joué les médiateurs pour faciliter plusieurs signatures, apprend L’attaquant.com.
Marcelo heureux dans son pays
Après une expérience peu réussie à l’Olympiakos, Marcelo a choisi d’écrire son cahier d’un retour au pays natal, en signant dans le club de Fluminense au Brésil. Un pari gagnant puisque le club brésilien a marqué son histoire en remportant la première Copa Libertadores de son histoire, en battant Flamengo.