Un trophée bien mérité pour un guerrier du couloir droit
À 26 ans, Hakimi a livré une saison de très haut niveau sous les couleurs parisiennes. Véritable moteur sur son flanc droit, il a été décisif aussi bien offensivement que défensivement, et a largement contribué aux succès du PSG, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne.
Le Marocain devance l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand, ainsi que le milieu de terrain sénégalais du RC Strasbourg, Habib Diarra, au terme d’un vote réunissant près de 100 journalistes, consultants et anciens joueurs.
Une revanche sur 2024, et une passation de flambeau
Ce prix, lancé lors de la saison 2008-2009 et remporté pour la première fois par Marouane Chamakh, porte le nom de Marc-Vivien Foé, tragiquement disparu en plein match lors de la Coupe des Confédérations 2003. Il récompense chaque année le meilleur talent africain évoluant en Ligue 1.
Hakimi, figure du PSG et leader africain
Déjà incontournable dans le collectif parisien, Hakimi confirme son statut de star continentale. Une reconnaissance individuelle qui vient ponctuer une saison intense, à l’image de sa prestation pleine de maîtrise lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Aston Villa, le 15 avril dernier à Birmingham.
GIPHY App Key not set. Please check settings