Dans un message empreint d’émotion et de sagesse, l’ancien international camerounais a tenu à rappeler à son fils l’importance des valeurs familiales et du respect des traditions.
Lattaquant.com vous présente le message publié par Samuel Eto’o sur Facebook :
« Mon fils Étienne Eto’o, Ce 18 août, l’occasion me permet de te dire combien je suis fier de toi. Depuis ta naissance, et avec ta maturité grandissante, je t’ai fait comprendre que mon rôle de père, avec l’autorité et les responsabilités qui en découlent, ne changera jamais. Nous vivons dans un monde où les luttes égoïstes et éphémères sont omniprésentes.
Tu es le seul maître de ton destin. Par ton travail, tu traceras toi-même ton chemin. Rien ne te sera offert gratuitement. Tu dois rester insensible à leurs manipulations et tentatives de division. T’éloigner de ta famille serait le meilleur moyen de t’affaiblir. Tu dois leur résister.
Aucune famille n’est parfaite, mais tu as l’essentiel : mon AMOUR et ma FIERTÉ de père. Cette journée est symbolique : c’est ton anniversaire. Et tu disputeras probablement aujourd’hui ton premier match dans un club de première division. Mon émotion de père m’oblige à te rappeler de conserver ta force de caractère, ton sourire éclatant, et ce rêve inaltérable que tu nourris depuis ton enfance. Les choses se feront, mon fils. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain, sinon, ce sera plus tard… Elles se feront. Reçois tout l’amour et la force de ton papa. »
Notons qu’Étienne Eto’o, depuis son arrivée à Rayo Vallecano, s’est déjà distingué par ses belles performances.
GIPHY App Key not set. Please check settings