Vincent Aboubakar cherche preneur, les prétendants de manquent pas


En réelle difficulté au sein de l’effectif du FC Porto depuis son retour de sa longue blessure, Vincent Aboubakar qui a retrouvé la sélection camerounaise à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 est en quête d’un nouveau point de chute.

Aboubakar veut partir de Porto

La déchirure des ligaments croisés du genou gauche contractée par l’attaquant camerounais en début de saison dernière aura servi De porte d’entrée vers des pages sombres de sa carrière professionnelle. Après 9 mois passés en dehors des stades, le footballeur formé au Coton sport de Garoua a manqué la CAN 2019 et a également perdu sa place de titulaire en club.

Autrefois incontournable, Aboubakar est passé 6e choix offensif de la formation portugaise. Du coup, il se retrouve soit sur le banc de touche, soit dans l’équipe réserve.

Une situation qui déplaît fortement à l’ancien buteur de Lorient qui envisage un départ dès le mercato hivernal de janvier 2020.

« Si je suis là aujourd’hui, c’est que je suis complètement rétabli. C’est juste que quand j’étais parti pour la préparation de la CAN, je me suis blessé à nouveau. Après, j’ai fait la préparation mais on ne pouvait pas m’amener à la CAN parce que ma blessure n’était pas complètement cicatrisée. Je suis rentré à Porto, pendant une semaine, j’ai continué le traitement, après je suis venu ici au Cameroun pour quelques jours et j’ai repris avec mes coéquipiers après. (…) Ce que je me dis, c’est que mes coaches ont peut-être peur de me lancer pour que je me blesse à nouveau mais je pense qu’aujourd’hui, je suis quand même apte à jouer un match. Il me faut du rythme, il faut que je joue un, deux matches et après, le reste va suivre. (…) Oui, je vais partir. Je ne vais pas rester toute ma vie au FC Porto », a déclaré le héros de la finale de la CAN 2017 chez nos confrères de lions indomptabes.

Plusieurs clubs à l’instar de Besikstas en Turquie ou Saint-Etienne en France se sont renseignés au sujet de l’avant-centre de 27 ans.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de