Valverde donne les raisons de la mauvaise connexion entre Messi et Griezmann


Arrivé au FC Barcelone durant le mercato d’été pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann a dû mal à s’intégrer au sein de l’effectif Blaugrana. Plus grave encore, le français entretien de l’avis de plusieurs observateurs, une relation froide avec le capitaine Lionel Messi.

Valverde parle de la relation Messi-Griezmann

Le cliché a fait le tour du monde. Lors du match face à Slavia Prague en Ligue des champions, Messi a sur un action nette de but préféré jouer en soliste plutôt que de servir un Griezmann idéalement placé. Si cette séquence a été perçue comme étant l’illustration parfaite de la mésentente entre la Pulga et l’ancien colchonero, pour le coach barcelonais, il n’en est rien.

«On en parle beaucoup (de la connexion défaillante entre Messi et Griezmann) mais c’est plus simple qu’il n’y paraît», a assuré le technicien ce vendredi en conférence de presse. «Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l’Atletico, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d’être lancé ? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer», tente de justifier Ernesto Valverde.

Le technicien espagnol a ensuite conseillé et rassuré Griezmann, en mentionnant l’exemple de Neymar qui a eu besoin d’une période d’adaptation à son arrivée au Barça en 2013.

«Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu’il s’habitue à faire ça et que ses coéquipiers s’habituent à le trouver. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu’ils auront trouvé la connexion, tout roulera».


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de